Comment differencier le present simple et le present continu?

Comment différencier le présent simple et le présent continu?

Si vous parlez d’une action que vous faites régulièrement, utilisez le présent d’habitude, ou présent simple. (exemple : I eat…) Si vous parlez d’une action que vous êtes en train de faire, utilisez le présent continu. (exemple : I am eating…)

Quand Est-ce qu’on utilise le présent continuous?

L’anglais possède une deuxième forme de présent, dit « présent continu » (present continuous). On l’utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n’est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par « être en train de », alors vous utiliserez le présent continu.

Comment conjuguer un verbe au présent continu?

Pour conjuguer un verbe au present continuous tense, on conjugue l’auxiliaire être « to be » au present simple et on ajoute à la fin du verbe proposé la terminaison « ing » pour désigner le participe présent au verbe à conjuguer.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits du sport sur le mental?

Quand on utilise le présent simple?

Il s’utilise pour décrire une personne, évoquer une action habituelle, exprimer une vérité générale ou raconter une histoire. Retenez que la personne qui parle annonce des faits bruts sans préciser sa façon de percevoir l’événement. He lives in London.

Comment distinguer le présent de l’indicatif et le présent du subjonctif?

Le subjonctif présent est un temps qui permet de décrire une action comme incertaine pouvant ou non se réaliser alors que le présent de l’indicatif relate des faits réels.

Comment conjuguer un verbe au présent simple en anglais?

Au présent simple, il se conjugue de la façon suivante : I (je) believe, You (tu) believe, He/She/It (il/elle) believes, We (nous) believe, You (vous) believe, They (ils/ elles) believe. Si le verbe se termine par « s », « z », « sh » et « ch », ajoutez alors « es » (de même pour « go » et « do »).

LIRE AUSSI :   Qui a invente le de?

Quand utiliser le présent BE-ING en anglais?

On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l’on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l’indiquer lorsqu’on traduit la phrase à l’écrit (la phrase est sinon lourde).