Table des matières
Quel permis pour camion de chantier?
permis C
Le permis C est indispensable pour conduire un camion dont le PTAC (Poids Total en Charge) est supérieur à 7, 5 tonnes. Le permis CE est indispensable pour un véhicule de plus de 7,5 tonnes avec une remorque de plus de 750 kg.
Quel permis pour conduire un 38 tonnes?
Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes. Pour passer le permis C, il faut avoir au moins 21 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.
Quel permis Faut-il pour conduire un 6×4?
Le chauffeur 6×4 / 4X8 est nécessairement titulaire d’un permis du groupe C, permettant la conduite d’un camion à quatre essieux jusqu’à 32 tonnes.
Comment conduire un véhicule sans avoir le permis de conduire?
Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire ( cyclomoteur, voiturette …). Toutefois, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir le brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.
Quelle est la catégorie AM du permis de conduire?
BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire (cyclomoteur, voiturette, etc.). Toutefois, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.
Quel est le poids autorisé pour un permis C?
Permis C (camion): Théorie et/ou pratique. Ce permis vous autorise à conduire les voitures automobiles – à l’exception de celles de la catégorie D – dont le poids total autorisé est supérieur à 3500 kg; cette catégorie de permis permet de tracter une remorque dont le poids total n’excède pas 750 kg.
Comment conduire un véhicule isolé?
Dans le public (Mairie, Communauté de communes…), le permis C sec suffit pour conduire un véhicule isolé jusqu’à 32t. ceci concerne uniquement : » affectés aux transports routiers de marchandises ou de voyageurs « . les pompiers, les gendarmes et d’autre services du service public sont dispensé de la FIMO.