Comment jeter un chewing-gum?

Comment jeter un chewing-gum?

Le chewing-gum ça colle ! : elle aussi a des difficultés à s’en débarasser. C’est pour cela, qu’au même titre que tous les autres déchets, il faut impérativement le jeter dans une poubelle et le mieux étant de le mettre dans un bout de papier avant de le jeter afin qu’il ne colle pas aux parois de la poubelle.

Pourquoi Est-il important de ne pas jeter les déchets dans la nature?

L’abandon de déchets dans la nature pollue les sols, les cours d’eau, les nappes phréatiques et l’air en dégageant des substances toxiques. Les déchets doivent impérativement et obligatoirement être jetés dans une poubelle ou être amenés en déchetterie. Tout abandon de déchets dans la nature est puni par la loi.

Pourquoi il est important de faire le tri?

Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. Le tri sélectif permet également de réduire les dépenses pour les collectivités puisque le Smédar a baissé le tarif du traitement d’une tonne de déchets recyclables à 0 € depuis 2013.

LIRE AUSSI :   Comment faire partir des moucherons au plafond?

Quel est l’impact des chewing-gums sur l’environnement?

Quant à l’impact des chewing-gums sur l’environnement, il est énorme: c’est le second déchet le plus produit sur la planète, après les mégots. Comme ils ne sont pas biodégradables, ils polluent durablement les cours d’eaux. Ils ont aussi des impacts économiques car c’est très coûteux de nettoyer les trottoirs.

Quelle est la base des chewing-gums?

Pourtant, la base des chewing-gums est constituée de gomme synthétique fabriquée avec des dérivés du pétrole. Quand on apprend ça aux gens, en général, ils sont très étonnés. Quant à l’impact des chewing-gums sur l’environnement, il est énorme: c’est le second déchet le plus produit sur la planète, après les mégots.

Est-ce que la pollution provoquée par les chewing-gums est significative?

La pollution provoquée par les chewing-gums est-elle vraiment significative, comparée à toutes les autres pollutions? Elle est significative car la quantité de chewing-gums jetée par terre est énorme: à Toronto, on a dénombré 719 millions de chewing-gums écrasés sur les trottoirs, soit environ 2.000 tonnes!

LIRE AUSSI :   Quels sont les types de maintenance preventive?

Comment sensibiliser les chewing-gums?

Pour sensibiliser au problème, nous lançons une application pour smartphone, «Gum shoe», qui permettra à chacun de photographier les trottoirs de sa ville et donner une image d’ensemble de la pollution causée par les chewing-gums.