Table des matières
Comment retrouver un voleur de téléphone?
Vous pouvez également vous rendre directement sur le site web « Localiser mon appareil ». Comme pour l’iPhone, il vous est possible de faire sonner votre téléphone juste en cliquant sur « Faire sonner ». Le service « Localiser mon appareil » vous permet aussi de sécuriser votre appareil.
Comment utiliser un portable volé?
En cas de vol de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Il faut également porter plainte rapidement au commissariat ou en gendarmerie.
Comment connaître le voleur?
Le mode opératoire des voleurs à la tire
- Ils essaient de vous distraire.
- Ils essaient de se rapprocher physiquement de vous.
- Les voleurs à la tire s’emparent de ce qui est visible, comme un GSM sur la table, dans un café…
- Ils essaient de vous abuser.
Comment signaler le vol de votre téléphone à votre opérateur?
Vous devez signaler au plus vite le vol de votre téléphone à votre opérateur afin de faire suspendre votre ligne. La démarche peut généralement se faire sur internet, à partir de son espace client, ou via le numéro de téléphone d’urgence des opérateurs téléphoniques.
Quelle est l’identité de votre téléphone portable?
Le code IMEI est un code composé de 15 chiffres et constitue l’identité de votre mobile : chaque téléphone portable possède ainsi son propre code IMEI. Pour vous le procurer, il suffira de regarder sous sa batterie ou de composer le code USSD suivant sur votre mobile : *#06#.
Comment contacter les autorités compétentes pour signaler le vol de votre portable?
Il vous faut maintenant contacter les autorités compétentes et porter plainte pour le signaler le vol de votre portable, et ainsi achever le blocage définitif de celui-ci. Il vous faudra alors transmettre le code IMEI de votre mobile, ses références et indiquer les éventuels accessoires volés en même temps.
Quelle est votre assurance pour le vol de votre téléphone?
Si vous possédez une assurance pour le vol de votre téléphone, vous pourrez l’utiliser pour le remplacer. Il peut s’agir d’une assurance prise auprès de votre opérateur ou de celle liée à votre carte bancaire, ou d’une assurance voyage. Vous devez contacter votre assureur dans un délai rapide après le vol (48 heures ou quelques jours maximum).