Table des matières
Quel sont les effet négatif du cannabis?
une baisse de la tension artérielle pouvant provoquer un évanouissement. une accélération du rythme cardiaque pouvant représenter un danger pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques et entraîner une augmentation du risque de crise cardiaque (en anglais seulement)
Quels sont les risques du cannabis sur le cerveau?
Les fumeurs réguliers de cannabis peuvent avoir des troubles persistants de la concentration. Une forte consommation de cannabis peut modifier le cerveau et perturber les apprentissages. L’alcool est toxique pour les cellules nerveuses.
Quels sont les effets du cannabis sur l’homme?
Les effets surviennent dans les trois minutes qui suivent l’inhalation et durent environ 2 heures : le rythme cardiaque augmente, les vaisseaux sanguins se dilatent (yeux rouges), la production de salive diminue (bouche sèche), le taux de sucre sanguin diminue (la rage de bouffe s’en vient)…
Quel sont les effet positif du cannabis?
Soulagement de la douleur chronique et des symptômes de certains troubles du mouvement tels que la dystonie, la maladie de Huntingdon, la maladie de Parkinson et le syndrome de la Tourette. Soulager la douleur, stimuler l’appétit, améliorer l’humeur. Traitement des troubles de la santé mentale.
Comment limiter votre consommation de cannabis?
Si vous fumez du cannabis, évitez de prendre de grandes bouffées ou de retenir votre respiration. Limitez et réduisez la fréquence de votre consommation Une consommation fréquente et prolongée de cannabis peut, à long terme, occasionner des problèmes de santé mentale, dont la dépendance, l’anxiété et la dépression.
Comment déterminer si le cannabis convient pour vos problèmes de santé?
Certaines personnes consomment du cannabis pour soulager leurs problèmes de santé. Le meilleur moyen de déterminer si le cannabis convient pour le traitement de vos symptômes est d’en discuter avec un professionnel de la santé.
Est-ce que la consommation de cannabis peut améliorer votre santé mentale?
La consommation de produits à forte teneur en THC (20 \% de THC [200 mg/g] ou plus), comme la résine, l’huile de hachich, la cire et les distillats, accroît le risque de problèmes de santé mentale à long terme . L’arrêt ou la diminution de votre consommation de cannabis peut améliorer votre santé mentale .
Est-ce que le cannabis est responsable des effets intoxicants?
Le THC est responsable des effets intoxicants. Le CBD n’a pas d’effets intoxicants, mais il peut quand même agir sur le cerveau. Trouvez des ressources au sujet de l’utilisation de substances et la dépendance. Chacun réagit différemment au cannabis, et la réaction d’une même personne varie d’une fois à l’autre.