Quand surgonfler ses pneus?

Quand surgonfler ses pneus?

Lorsque votre véhicule se retrouve chargé (exemple : départ en vacances) pensez à surgonfler vos pneus d’environ 0.3 à 0.5 selon la charge. Cela améliore le comportement de l’auto et donc la sécurité.

Comment enlever le voyant TPMS?

Ouvrez le capot de votre voiture et recherchez la borne positive de la batterie. Retirez la borne positive pour déconnecter la batterie, puis appuyez sur l’avertisseur sonore du véhicule pour vider toute puissance restante. Rebranchez la borne positive et le voyant TPMS devrait disparaître.

Comment se produit l’aquaplaning?

L’aquaplaning est un phénomène dangereux quand il se produit. Il survient quand les pneus d’une voiture n’adhèrent plus à la route par temps de pluie. En règle générale, les sculptures que comporte chaque pneu permettent d’évacuer l’eau vers l’extérieur et donc de maintenir l’adhérence avec la route.

Quelle est la vitesse d’aquaplaning?

Des pneus usagés entraînent plus souvent le phénomène d’aquaplaning. Un pneu à moitié usé, par rapport à un pneu neuf, dérape à une vitesse inférieure de 4 à 5 km/h. En France, mais aussi dans d’autres pays, la réglementation prévoit un minimum de 1,6 mm pour les profondeurs de sculptures.

LIRE AUSSI :   Ou trouver son matricule paie?

Est-ce que l’aquaplaning ait lieu?

Il est plus probable que l’aquaplaning ait lieu quand de fortes quantités d’eau s’accumulent à la surface de la route. Cela peut aussi arriver quand le bitume est trop irrégulier, créant de larges flaques d’eau stagnante.

Comment réduire les risques d’aquaplaning?

Quelques faits : réduire les risques d’aquaplaning 1 Vérifiez régulièrement la pression de gonflage des quatre pneus. 2 Maintenez la profondeur des sculptures, la profondeur des sculptures minimale légale est de 1,6 mm. 3 Par temps de pluie, réduisez votre vitesse et augmentez les distances de sécurité par rapport aux autres voitures. More