Quand Est-ce que le depassement est interdit?

Quand Est-ce que le dépassement est interdit?

Il est interdit de dépasser dans toutes les situations où le conducteur n’aurait pas une visibilité suffisamment bonne pour s’assurer de sa protection on de celle des autres usagers. C’est par exemple le cas dans les virages, au niveau de certains passages piétons ou par temps de pluie et de brouillard.

Comment bien conduire sur la route?

Le mieux est de relever votre pied de l’accélérateur et de garder vos roues dans la direction où vous voulez aller. Si la voiture commence à déraper, ne paniquez pas. Tournez doucement le volant pour suivre cette direction. Par exemple, si l’arrière de la voiture glisse vers la gauche, tournez le volant vers la gauche.

LIRE AUSSI :   Comment sont elus les conseillers municipaux?

Comment circuler sur les voies rapides?

En agglomération comme sur les voies rapides, ces véhicules sont autorisés à circuler sur les voies des bus et autres taxis, ou sur des routes spécifiques signalées de manière aléatoire sur tout le territoire. Des nouvelles pratiques pas toujours très claires pour les automobilistes, qui compliquaient la circulation et la compréhension.

Que signifie un panneau en fin de voie?

Un panneau est installé en fin de voie. Il indique alors un losange barré, qui signifie la fin de la voie spécifique et le début d’une circulation normale. A noter qu’il existe deux types de panneaux : les panneaux dynamiques à messages variables, où le losange est représenté par un pictogramme et les panneaux statiques, qui eux, ne changent pas.

Comment circuler sur une chaussée sur laquelle la circulation est permise?

Sur une chaussée sur laquelle la circulation est permise dans les deux directions, le conducteur d’un véhicule routier : doit circuler sur la voie de droite ou d’extrême droite s’il existe plus d’une voie dans la même direction.

LIRE AUSSI :   Quel championnat avec le plus de match nul?

Comment circuler des véhicules autonomes sur la route du Québec?

La circulation des véhicules autonomes est interdite sur l’ensemble des routes du Québec, sauf exceptions prévues au Code de la sécurité routière. doit circuler sur la voie de droite ou d’extrême droite s’il existe plus d’une voie dans la même direction.