Table des matières
Comment Appelle-t-on une remorque pour transporter les chevaux?
Un van est, dans le domaine de l’équitation, une remorque utilisée pour le transport des équidés sur les routes. Le van peut contenir généralement un ou deux, plus rarement trois animaux.
Comment se prononce le mot van?
Quand le mot van désigne un véhicule semblable à une fourgonnette, une camionnette, un minibus, il se prononce [ van ] (« vanne »). Ce mot est un emprunt à l’anglais et il est de la même famille que caravane .
Comment transporter votre cheval en toute sécurité?
Pour transporter votre cheval en toute sécurité, vous devez adapter votre manière de conduire. Votre animal voyage debout et cherchera à être le plus stable possible tout au long de son voyage. Pour ne pas fatiguer ou stresser votre cheval, réduisez votre vitesse et limitez autant que possible les à-coups.
Quels sont les véhicules utilisés pour transporter les chevaux?
Deux types de véhicules sont généralement utilisés pour transporter les chevaux : le van et le camion. Tracté par votre véhicule personnel, le van vous permettra de transporter de 1 à 3 chevaux maximum. Si le permis B peut parfois suffire à tracter un van 1 place, il est généralement exigé d’être détenteur d’un permis BE (ou B96).
Quel est le camion pour chevaux?
Il existe deux types de camions pour chevaux : le petit camion 2 places et le gros camion de transport. Très pratique, le petit camion permet aux chevaux d’y pénétrer par le côté et de voyager tête vers l’arrière. Plus confortable pour les chevaux, ce camion vous permet également de les surveiller pendant le transport.
Comment attacher votre cheval à la barre de recul?
Laissez suffisamment de mou sur la longe pour que votre cheval puisse tourner la tête et manger son foin. Attention, n’attachez votre cheval qu’une fois que la barre de recul aura été installée et que la porte arrière aura été fermée.