Table des matières
- 1 Quel est le nom du fichier permettant de créer modifier supprimer des stratégies de groupe au niveau du domaine Active Directory?
- 2 Où sont stockés les comptes d’utilisateurs et les groupes locaux?
- 3 Comment désactiver la stratégie de groupe?
- 4 Quelles sont les stratégies de groupe par défaut?
- 5 Est-ce que l’Active Directory intègre des containers?
- 6 Comment retrouver l’objet dans l’Annuaire?
Quel est le nom du fichier permettant de créer modifier supprimer des stratégies de groupe au niveau du domaine Active Directory?
III. GPMC. MSC. Une autre façon d’ouvrir directement la console de Gestion des stratégies de groupe et d’appeler la console « gpmc.
Où sont stockés les comptes d’utilisateurs et les groupes locaux?
Les comptes d’utilisateurs locaux sont stockés localement sur le serveur. Ces comptes peuvent se voir attribuer des droits et des autorisations sur un serveur particulier, mais uniquement sur ce serveur.
Comment ajouter un utilisateur dans un domaine Active Directory?
Cliquez sur Démarrer > Outils d’administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Utilisateurs et sélectionnez Nouveau > Utilisateur.
Quelles sont les composantes d’une stratégie de groupe?
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d’utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Comment désactiver la stratégie de groupe?
Dans l’onglet contenu , cliquez sur l’onglet contrôlé pour afficher les objets de stratégie de groupe contrôlés. Cliquez avec le bouton droit sur l’objet de stratégie de groupe à supprimer, puis cliquez sur supprimer.
Quelles sont les stratégies de groupe par défaut?
La stratégie de groupe Default Domain Policy est ensuite créée et liée au niveau du domaine. Cette GPO est la stratégie de domaine par défaut. Les paramètres définis s’appliquent à tous les objets contenus dans Active Directory.
Comment ouvrir Utilisateurs et ordinateurs Active Directory?
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory pour démarrer la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Comment se connecter à l’Active Directory?
Pour vous connecter à Active Directory, munissez-vous des éléments suivants :
- le nom de domaine ou l’adresse IP du serveur Active Directory ;
- le port de connexion qui convient ;
- le compte utilisateur de connexion, y compris le nom unique de l’utilisateur et le mot de passe.
Est-ce que l’Active Directory intègre des containers?
Je tiens à préciser tout de même que par défaut l’Active Directory intègre déjà des containers (Users, Builtin, etc) et qui, à la différence des unités d’organisation natives, ne peuvent pas se voir appliquer des stratégies de groupe (GPO) et qu’il n’est pas possible de créer une délégation sur ces containers.
Comment retrouver l’objet dans l’Annuaire?
Lors de l’étude du protocole LDAP, nous avions déjà vu un exemple de DN. Dans ce DN, on trouve un chemin qui permet de retrouver l’objet, différents éléments sont utilisés : Le DN peut être très long si l’arborescence de l’annuaire est importante et que l’objet se trouve au fin fond de cette arborescence.
Quel est l’identifiant unique de l’objet?
Comme je le disais dans un module précédent de ce cours, chaque objet dispose d’identifiants uniques qui sont représentés par deux attributs : le DistinguishedName et le GUID. Cet identifiant unique également appelé « DN » représente le chemin LDAP qui permet de trouver l’objet dans l’annuaire Active Directory.
Quel est l’attribut de l’objet?
Il correspond à l’attribut « ObjectGUID » dans le schéma Active Directory. Il est attribué à l’objet dès sa création et ne change jamais, même si l’objet est déplacé ou modifié.