Table des matières
Pourquoi la sieste au travail?
En résumé, la pratique de la sieste au travail permettrait d’améliorer de façon significative : La qualité de sa mémoire. Ses capacités de concentration. Son degré de vigilance (limitant ainsi le nombre d’accident du travail)
Où faire la sieste au boulot?
« La micro sieste peut se faire dans n’importe quelle position, accoudé à son bureau, assis sur une chaise ou bien sûr allongé dans une salle de repos », précise Bruno Comby.
Pourquoi on a faim après la sieste?
Pourquoi? Tout simplement parce que quand on dort, on s’allonge. Or, quand on s’allonge, on bouleverse complètement le processus de digestion. Les aliments ont plus de mal à descendre dans les intestins, et restent donc plus longtemps dans notre estomac, ce qui ralentit la digestion.
Quelle sieste?
Pour la plupart d’entre nous, la durée idéale de la sieste est de 10 à 20 minutes, de préférence entre 12 h et 15 h.
Comment bien dormir au bureau?
Une fois votre casse-croûte expédié, allongez-vous sur l’herbe ou sur un banc, le sac calé sous la tête en guise d’oreiller : c’est parti pour vingt minutes de sieste au calme. Lorsque vous revenez de votre pause déjeuné complètement détendu, vous êtes ultra-productif et vos collègues n’y ont vu que du feu.
Comment faire des micros siestes?
« Pour la micro-sieste, même si la vigilance diminue toutes les 90 minutes en cours de journée, ce moment du début d’après-midi reste le plus adapté à ce temps de récupération », poursuit-il. Cette courte pause est une « technique largement utilisée par les sportifs de haut niveau, les hommes politiques…
Est-ce que dormir après avoir manger fait grossir?
Plus on mange près de l’heure du coucher, plus on risque de prendre du poids. Manger tard, au moment du pic de production de la mélatonine, l’hormone du sommeil, serait un facteur de risque de prise de poids, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale The American Journal of Clinical Nutrition.