Table des matières
Quelle puissance pour disjoncteur 10A?
Ampères et watts : une simple formule On estime alors : Qu’un disjoncteur de 10A peut supporter une puissance cumulée de 2 200W. Qu’un disjoncteur de 16A peut supporter une puissance cumulée de 3 520W.
Quel amperage choisir?
L’intensité électrique se mesure en ampères (A). Dans la plupart des domiciles, selon les pièces et les appareils à brancher, vous pouvez faire le choix entre une prise 16A (adaptée aux appareils faiblement énergivores) et une prise 32A (adaptée pour les appareils puissants).
Pourquoi disjoncteur bipolaire en it?
Le disjoncteur bipolaire est utilisé principalement dans les tableaux électriques soumis à un schéma de liaison à la terre de type IT. C’est surement du chinois pour vous, ça concerne les établissement comme les hôpitaux ou autres qui ont besoin de continuité dans l’exploitation de l’électricité.
Quel disjoncteur pour les lampes?
Disjoncteurs 16 A max pour des circuits d’éclairages et de prises, pour un maximum de 8 points lumineux ou de 8 prises (avec fil de section de 1,5 mm2). Disjoncteurs 20 A max pour des circuits associant jusqu’à 12 prises ou pour les prises dédiées à la cuisine (avec fil de section de 2,5 mm2).
Comment fonctionne un disjoncteur double?
Fonctionnement des deux types de disjoncteurs Lorsqu’il détecte un problème sur le circuit, le disjoncteur coupe le courant et sa manette se baisse. Ce réflexe permet d’éviter les échauffements de câbles électriques, donc les risques d’incendie. Le disjoncteur d’abonné et les disjoncteurs fonctionnent de la même façon.
Pourquoi utiliser un disjoncteur?
Le disjoncteur est un dispositif qui vient se placer dans le tableau électrique, dans le but de protéger les biens et les circuits. Que fait un disjoncteur? Il détecte les surcharges et les courts-circuits de façon à couper le courant. Cela évite que les circuits ou les appareils ne subissent des dommages.
Quel disjoncteur pour 2 prises?
Pour un circuit de prises de courant : un disjoncteur 16 A max pour 8 prises, avec section de 1,5 mm2 ; ou un disjoncteur 20 A max pour 12 prises, avec section de 2,5 mm2. Pour un circuit de prises dédiées à la cuisine : un disjoncteur 20 A max pour 6 prises, avec section de 2,5 mm2.