Table des matières
Où envoyer un message suspect?
Si vous avez reçu un SMS ou MMS suspect, signalez-le sur la plateforme 33700 ou par SMS au 33700. En retour de votre signalement, vous devriez recevoir un SMS vous demandant d’envoyer au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu le contenu frauduleux.
Comment signaler un spam vocal?
Dès la réception d’un spam vocal vous pouvez le signaler par sms en quelques secondes auprès du 33700. Pour un signalement plus complet du spam vocal, il est également possible d’utiliser le formulaire en ligne du site 33700.
Comment mettre un contact en spam?
Bloquer le numéro de téléphone émetteur du spam SMS Sur Android : rendez-vous dans le répertoire de votre téléphone et choisissez le contact que vous souhaitez bloquer. Accédez au menu (symbolisé par trois points verticaux) et sélectionnez « Bloquer le contact » puis « Bloquer ».
Comment reconnaître le spam sur Gmail?
De plus, Gmail reconnaît automatiquement le spam et les autres messages suspects et les place dans le dossier « Spam ». Plus vous signalez de messages indésirables, plus Gmail apprend à marquer automatiquement les messages similaires comme spam. Ouvrez l’application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android.
Que signifie le spam sur votre téléphone?
Le spam SMS consiste en l’envoi d’un message (texto) sur votre téléphone de manière abusive et répétée. Un spam SMS peut être un message publicitaire ou commercial, ou un message frauduleux destiné à vous inciter à y répondre. Le numéro auquel vous répondez est alors un numéro surtaxé qui vous sera facturé.
Comment lutter contre le spam SMS?
Dans les cas les plus graves, une plainte auprès des services de police concernés peut être constituée. Plus il a de signalements, plus les différents acteurs pourront agir pour lutter contre le spam SMS.
Comment les spammeurs diffusent leurs messages?
Les spammeurs diffusent leurs messages sur les plateformes de messagerie instantanée, notamment WhatsApp, Skype et Snapchat. Quelle que soit la manière dont ils vous parviennent (sous forme d’e-mail, par les réseaux sociaux ou autre), la plupart des spams s’intègrent parfaitement à un « genre ».