Comment se passe un enterrement en Serbie?

Comment se passe un enterrement en Serbie?

Le défunt est toujours inhumé face à l’Orient, là où le Christ doit réapparaître à la fin des temps. La famille dépose une poignée de terre sur le cercueil. Les fleurs sont quant à elles rares dans le cercueil. Le prêtre, qui se place dans l’allée, présente alors la croix à l’assistance afin qu’elle l’embrasse.

Comment se passe un enterrement en Russie?

En Russie, les morts sont soit enterrés dans un cimetière soit incinérés (les crématoriums n’existent que dans les grandes villes). Jusqu’au moment des funérailles, le corps du défunt est à la morgue de l’un des hôpitaux. L’enterrement a lieu au 3ème jour suivant la mort (après-demain).

Comment procéder à une autopsie médicale?

Lors d’une autopsie médicale, le médecin anatomopathologiste réalise là aussi un examen externe et interne approfondi. Les organes de l’ensemble du corps sont aussi examinés. Le médecin peut prélever un fragment de chacun d’entres eux, pour un examen ultérieure – au microscope par exemple.

LIRE AUSSI :   Comment faire une activite ludique?

Quel est le délai pour produire le rapport d’autopsie?

Ce qui est certain, c’est qu’un rapport oral est transmis au procureur à l’issue de l’autopsie afin qu’il ait tout de suite les éléments nécessaires à la poursuite de l’enquête puis il faut environ un mois pour produire le rapport d’autopsie « , remarque le médecin légiste.

Comment refuser l’autopsie?

Si au contraire c’est la famille du défunt qui demande l’autopsie, ou une contre-autopsie, le juge peut parfaitement la refuser, à condition toutefois de motiver sa décision. L’autopsie est effectuée par un médecin titulaire d’un diplôme de médecine légale ayant une formation en anatomo-pathologie.

Comment ordonner l’autopsie d’un corps?

En effet, dans une enquête judiciaire, seul un magistrat peut ordonner l’autopsie d’un corps en se référant à l’article 60 du code de procédure pénale ou, pour cet enfant, à l’article 74 ( recherche des causes de la mort ).