Comment proteger un site web?

Comment protéger un site web?

7 étapes à suivre pour sécuriser le site Web de votre entreprise

  1. Planifiez des sauvegardes à intervalles réguliers.
  2. Évitez les noms d’utilisateur et les mots de passe faibles.
  3. Utilisez CAPTCHA et des filtres de pourriels.
  4. Dotez-vous d’un pare-feu et adoptez des mesures de sécurité adaptées à votre plateforme.

Comment protéger la propriété intellectuelle d’un site Internet?

Le titre du site web et/ou le logo peuvent être protéges tant par le droit de marques, ce qui suppose leur dépôt préalable auprès de l’INPI, que par le droit d’auteur, s’il a un caractère original. Le critère de l’originalité, apprécié par le juge, s’entend de l’empreinte de la personnalité de l’auteur.

LIRE AUSSI :   Comment se comporter aux Etats-Unis?

Est-ce que le site internet est susceptible de protection par le droit d’auteur?

Conformément à la loi et à la jurisprudence, il est constant de lire qu’un site Internet est susceptible de protection par le droit d’auteur si son créateur démontre que ce site témoigne d’une physionomie caractéristique originale et d’un effort créatif témoignant de la personnalité de son auteur.

Quels sont les droits d’auteur de votre site web?

Lors du dépôt de votre nom de domaine, celui-ci doit donc être disponible et ne doit pas entrer en conflit avec d’autres marques ou noms. Tous les éléments présents sur votre site web sont soumis aux droits d’auteur qu’il s’agisse de vos textes, de vos images, de vidéos ou même de codes informatiques.

Comment respecter le droit d’auteur sur Internet?

En ce qui concerne le droit d’auteur sur Internet, il est important de s’en tenir à la loi. Le b.a.-ba est de bien se renseigner et de respecter la licence d’achat de photos. Si vous travaillez avec une agence spécialisée, il vous faudra respecter leurs dispositions. Aussi, il convient d’éviter les sources peu fiables.

LIRE AUSSI :   Quelle est le chien le plus populaire?

Pourquoi un site internet doit être reconnu comme digne de bénéficier du droit d’auteur?

Pour qu’un site Internet puisse être reconnu comme digne de bénéficier de la protection du droit d’auteur (et donc ouvrant des droits au profit de son créateur), il doit donc présenter une combinaison de caractéristiques réellement originales, se distinguant visuellement des autres sites existants.