Quels seront les produits non essentiels?

Quels seront les produits non essentiels?

Jouets, livres, CD, jeux vidéo, gros électroménager, meubles, habillement et articles de sport (sauf vélos), décoration/arts de la table, bijoux, plantes et fleurs… Autant de produits qu’il est en théorie impossible d’acheter, du fait de la fermeture des commerces dits « non essentiels ».

Quels sont les rayons fermer en grande surface?

Petit récapitulatif de ces produits auxquels vous n’aurez plus accès dans vos supermarchés….Voici donc la liste des produits non-essentiels et dont les rayons seront fermés :

  • Le textile.
  • Les chaussures.
  • Le prêt-à-porter.
  • Les bijoux.
  • Les décorations et arts de la table.
  • Les meubles.
  • Le gros électroménager.
  • Les fleurs.

Quel magasin sont non essentiels?

les magasins de jouets. horlogers et bijoutiers. les instituts de beauté les salons de tatouage et piercings.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le chômage saisonnier?

Est-ce que la peinture est un produit essentiel?

Sauf que si le gouvernement néglige d’apporter une définition claire des produits que les clients peuvent ou non acheter, le stress du personnel en quincaillerie, lui, ne va pas beaucoup s’abaisser. Par exemple, la peinture n’est sans doute pas essentielle.

Quels rayons fermés?

Les rayons culture ont été les premiers à fermer, dès ce week-end dans certaines chaînes. Ils vont être suivis avec les jouets, la bijouterie, les fleurs et les vêtements. Les étals d’électroménager, de décoration et d’arts de la table vont également être inaccessibles, indique Ouest-France.

Quand fermeture des commerces non essentiels?

« Depuis le 3 avril, plus de 150 000 magasins sont fermés à la suie de la décision du président de la République de restreindre les activités des commerces dits ‘non essentiels’.

Quand ouvrent les commerces non essentiels?

19 mai : réouverture des commerces « non-essentiels » et des terrasses. Deuxième étape du déconfinement : le mercredi 19 mai. Les commerces « non-essentiels » pourront rouvrir sur tout le territoire, tout comme les terrasses des cafés et restaurants (6 personnes maximum par table et un mètre entre chaque table).

LIRE AUSSI :   Qui compose pour Carla Bruni?

Qu’est-ce que les produits essentiels?

Un produit essentiel, « c’est un produit de première nécessité », a déclaré dimanche sur RTL le ministère de l’Economie, Bruno Le Maire. « On ne va pas faire la liste de tous les produits, mais ce qui restera ouvert dans les grandes surfaces, c’est ce qui peut rester ouvert pour les petits commerces », a-t-il ajouté.