Quand la visite de reprise Est-elle obligatoire?
La visite médicale de reprise du travail n’est pas systématique. Elle est obligatoire si le salarié était en arrêt de travail pour l’un des motifs suivants : Maladie ou accident du travail ayant entraîné un arrêt d’au moins 30 jours. Maladie professionnelle (quelle que soit sa durée)
Qui paye la consultation de la médecine du travail?
Toutes les dépenses afférentes à la médecine du travail sont à la charge de l’employeur. Les consultations médicales sont donc payées par l’entreprise. Si le salarié doit se déplacer jusqu’au service de santé au travail inter-entreprises, l’employeur devra rembourser ses frais de déplacement.
Combien de temps dure l’examen lui-même?
L’examen lui-même dure dix à quinze minutes. Il est réalisé par un technicien en radiologie, sous la responsabilité d’un médecin radiologue, et comprend plusieurs étapes : Vous vous allongez sur la table d’examen (ou « lit ») de l’appareil. Selon la zone étudiée, vous placez vos bras le long du corps ou derrière votre tête.
Comment procéder à l’examen de l’appareil?
Il est réalisé par un technicien en radiologie, sous la responsabilité d’un médecin radiologue, et comprend plusieurs étapes : Vous vous allongez sur la table d’examen (ou « lit ») de l’appareil. Selon la zone étudiée, vous placez vos bras le long du corps ou derrière votre tête.
Combien de temps faut-il pour un examen de qualité?
Si nécessaire, l’équipe peut ainsi intervenir à tout instant ; vous devez rester immobile et bloquer votre respiration quelques secondes quand on vous le demande, afin d’obtenir des clichés de qualité. L’examen lui-même dure dix à quinze minutes.
Comment se détourner de l’examen et de la matière?
Dans tous les cas, votre attention se détourne de l’examen et de la matière pour se fixer sur des craintes, des anticipations, sur un mode de pensée moins constructif. C’est ce détournement de l’attention additionné à l’activation physiologique de l’anxiété qui provoque les trous de mémoire et la difficulté à bien réfléchir.