Quelle est la différence entre Amazon et Amazon Marketplace?
Bien qu’Amazon, en tant qu’hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace) d’Amazon, Amazon n’est ni l’acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Amazon fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions.
Comment mettre un article en vente sur Amazon?
Pour commencer à vendre un produit sur Amazon, créez une offre de produit dans Seller Central (ou via l’API). Une offre de produit comprend : Un identifiant du produit, tel que GTIN, UPC, ISBN ou EAN indiquant l’article exact que vous vendez. Obtenez un code UPC directement à partir de GS1, ou demandez une exemption.
Quelle est la facilité d’accès à tous les produits de Amazon?
La facilité d’accès à tous les produits : pas besoin de passer de site en site ou d’ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur pour comparer. Un outil de comparaison des prix simple et efficace. Une assurance en cas de problèmes, Amazon étant un tiers de confiance intraitable avec les ecommerçants.
Comment s’est déroulé la vente de livres par Amazon?
Au départ, la vente de livres par Amazon ne s’appuyait sur aucune science élaborée de la gestion. Aucun stock n’était géré en interne. Une fois qu’Amazon avait commandé un livre, il fallait attendre quelques jours pour qu’il arrive dans l’ entrepôt de Seattle, avant d’être ensuite livré au client.
Quelle est la meilleure offre sur Amazon?
Sur la fiche produit. Ce que propose Amazon sur une fiche produit c’est en général la meilleure offre : prix de vente + frais de port. Seuls quelques clients avisés iront voir du côté de la zone « autres vendeurs sur Amazon » pour connaître l’ensemble des offres pour un même produit.
Comment les acheteurs privilégient Amazon?
Je lis souvent dans les commentaires des acheteurs qu’ils privilégient Amazon car « c’est moins cher », plus rapide aussi. Et je me rends compte qu’il y a un vrai lavage de cerveau de la part d’Amazon et une méconnaissance aussi de la loi Lang.