Comment choisir un plancher?

Comment choisir un plancher?

Pour une durée de vie prolongée, optez pour un plancher de bois franc. Vous voulez un produit plus abordable et tout de même résistant? Choisissez plutôt le plancher stratifié, dit flottant. Le vinyle, de son côté, est facile d’entretien et également très accessible.

Qui refait les plancher?

Le maçon est l’artisan le plus à même de rénover ou de poser un plancher en béton. Après avoir procédé à un état des lieux, à un calcul de charge et après avoir fait le point sur vos besoins, il vous proposera la solution adéquate pour la rénovation du plancher béton.

Comment choisir son plancher de vinyle?

Ce que vous devez savoir pour choisir un plancher de vinyle Préférez par exemple les lamelles, si vous vous voulez un revêtement qui imite les planchers en bois. Assurez-vous que le revêtement que vous choisissez ne contient pas de phtalate (ce produit était utilisé pour rendre le vinyle plus souple.)

LIRE AUSSI :   Pourquoi ressentir de la haine?

Quel plancher choisir pour sa maison?

Généralement, en construction, on utilise le béton pour le plancher bas, car il est résistant et bien isolant. Enfin, pour les combles, on privilégie les matériaux ultra légers et faciles à poser comme le fer, le bois, les composites ou le béton léger.

Comment refaire le plancher d’une chambre?

La façon la plus rapide et la plus facile à mettre en œuvre pour refaire un plancher est d’utiliser des panneaux de bois. Les planchers en bois sont constitués de solives, sur lesquelles reposent les panneaux de bois. Ceux-ci peuvent ensuite recevoir n’importe quel revêtement de sol.

Quelle épaisseur pour un plancher de vinyle?

Un sol en vinyle d’au moins 5 mm d’épaisseur aura la meilleure qualité. Les lames les plus épaisses peuvent aller de 5 à 8 mm. Ce sont les plus onéreuses, mais également les plus résistantes et celles qui imitent généralement le mieux le vrai bois X Source de recherche .

LIRE AUSSI :   Qui a cree le beurre de cacahuete?

Comment choisir un plancher en bois?

Avec n’importe quel type de plancher en bois, après le processus d’installation, celui-ci aura besoin d’un fini de protection. Si vous posez des planchers de bois dans votre cuisine, nous vous suggérons d’opter pour un bois brut.

Que sont les planchers en bois d’ingénierie?

Ne confondez pas les deux, les planchers en bois d’ingénierie sont constitués de plusieurs couches de contreplaqué et dans certains cas, de panneaux de fibres à haute densité (HDF). Ceux-ci constituent la partie centrale du plancher et une couche de bois solide est ajoutée sur le dessus.

Quelle est la résistance des planchers laminés?

La résistance des planchers laminés est classée selon une norme AC. Ainsi, nous recommandons de se concentrer sur les planchers AC3 et plus, le plancher laminé AC5 étant le top pour la résistance. Un flottant de haute qualité installé dans un bureau, un magasin ou dans des endroits très achalandés vous donnera plusieurs années sans tracas.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si bebe est en position anterieure?

Quel est le plancher adéquat pour un condo?

Dans un condo, il y a souvent une base en béton et des règles d’insonorisation à respecter, requérant une installation spécifique et une sélection de matériaux précis. Quant au sous-sol, où l’humidité est plus grande, les options du plancher laminé (flottant), du vinyle ou du plancher d’ingénierie sont des choix plus judicieux.