Quand ouvrir un compte enfant?

Quand ouvrir un compte enfant?

À partir de quel âge peut-on ouvrir un compte courant à son enfant? En théorie, dès la naissance, à la demande des parents. Mais légalement, l’enfant ne pourra en disposer qu’à partir de ses 12 ans.

Comment ouvrir un compte bancaire pour son bébé?

Seuls les parents ont le droit d’ouvrir un compte d’épargne pour leur bébé. La demande d’ouverture peut être faite en ligne ou en agence, en fonction des banques. Un premier versement d’une dizaine d’euros est généralement demandé. Les parents sont ensuite libres d’alimenter le compte comme ils l’entendent.

Comment ouvrir un compte bancaire à votre enfant?

Dès la naissance de votre enfant, vous êtes en droit d’ouvrir un compte bancaire à son nom. Vous pouvez ainsi ouvrir un compte en banque classique ou un Livret A dont votre enfant pourra bénéficier dès l’âge de 12 ans. A partir de l’âge de 12 ans,…

LIRE AUSSI :   Quel age a le dernier veteran?

Comment ouvrir un compte à l’enfant dès sa naissance?

D’où la solution d’ouvrir un compte au nom de l’enfant dès sa naissance. Toutefois, l’enfant ne peut intervenir dessus avant ses 12 ans. A partir de cet âge, il peut, de lui-même demander d’ouvrir un compte bancaire ou un livret jeune, néanmoins avec l’accord obligatoire de ses parents.

Comment ouvrir un compte à l’âge de 12 ans?

Vous pourrez lui ouvrir un compte à l’âge de 12 ans quand il sera assez grand pour gérer son argent. Mais prenez bien soin avant cela de lui appendre les bases pour ne pas que votre enfant fasse n’importe quoi avec son argent de poche.

Comment utiliser le compte ou le livret de votre enfant?

Cette ouverture peut se faire sans l’accord de l’enfant. Il ne pourra pas utiliser le compte ou le livret avant l’âge de 12 ans. Dans tous les cas, vous êtes responsables des fonds et des mouvements sur les comptes de votre enfant. Vous pouvez utiliser vous-mêmes les sommes déposées sur le compte ou le livret de votre enfant.

LIRE AUSSI :   Comment se desinscrire de Meetup?