Comment signaler une fraude à la DGCCRF?
Les signalements de pratiques frauduleuses sur internet peuvent être réalisés sur le site : www.internet-signalement.gouv.fr ; Si vous faites l’objet de démarche téléphonique, vous pouvez-vous inscrire sur la liste Bloctel : www.bloctel.gouv.fr .
Comment dénoncer une fraude commerciale?
Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le 0809 540 550.
Comment signaler des pratiques frauduleuses sur un site?
Vous souhaitez signaler les pratiques frauduleuses d’un site Pour résoudre un litige avec un professionnel, contactez la DGCCRF Elle peut vous aider à résoudre votre litige avec un professionnel. Elle veille à la régulation commerciale des marchés, à la protection économique des consommateurs et à la sécurité des consommateurs.
Comment veiller à la régulation commerciale des marchés?
La DGCCRF veille à la régulation commerciale des marchés, à la protection économique des consommateurs notamment en recherchant et constatant les infractions et manquements aux règles de protection des consommateurs (publicités mensongères, faux rabais, abus de faiblesse…) et à la sécurité des consommateurs.
Quel est l’organisme qui permet de signaler des sites internet frauduleux?
Il permet par le biais de son formulaire de réaliser des signalements anonymes. Les arnaqueurs se retrouvent par la suite référencés par les moteurs de recherche… DGCCRF : La DGCCRF (anciennement appelée Repression de fraude) est le seul organisme des autorités qui permettent de signaler des sites internet frauduleux.
Comment signaler un contenu illicite sur Internet?
Elle veille à la régulation commerciale des marchés, à la protection économique des consommateurs et à la sécurité des consommateurs. Pour signaler un contenu illicite, déposez un signalement sur Internet signalement Cette plateforme d’orientation et de signalements permet aux internautes…