Comment consulter un medecin generaliste pour le mal de dos?

Comment consulter un médecin généraliste pour le mal de dos?

Quand le mal de dos est intense ou chronique, une consultation chez un médecin généraliste permet d’établir un premier diagnostic. Celui-ci pourra recommander le passage d’une radiographie, d’un scanner ou même d’une IRM. Ensuite, le médecin peut orienter le patient vers un spécialiste.

Comment traiter le mal de dos?

Le mal de dos peut être lié à un stress physique, psychique, voire émotionnel. De par son approche holistique, l’ostéopathie cherche à rétablir un équilibre pour être en bonne santé. L’ostéopathe travaille non seulement sur la colonne vertébrale, mais aussi sur les articulations, les ligaments, les muscles et même le crâne.

Combien de fois vous avez mal au dos?

On estime que 75\% de la population française auront mal au dos au moins une fois au cours de leur vie. Les lombalgies, des douleurs dans le bas du dos. sont un problème fréquent. Dès les premiers signes de mal de dos, il est important de consulter.

LIRE AUSSI :   Quand une dent meurt?

Quel est le mal de dos le plus répandu?

Le mal de dos le plus répandu reste la lombalgie. La zone lombaire localisée en bas du dos devient sensible et douloureuse. Une lombalgie dite « commune », sans complication ni maladie associée, guérit en quelques semaines. Ainsi, 9 lombalgies sur 10 disparaissent avant 4 ou 6 semaines.

Quelle est la cause de ce mal de dos?

Ce mal de dos, dit « chronique », touche pourtant 1 personne sur 5 actuellement. Dans la plupart des cas, les douleurs lombaires sont d’origine mécanique : de mauvaises postures au bureau, des gestes inadaptés pour ramasser des objets ou encore porter des charges en sont le plus souvent responsables.

Que faire pour un mal de dos qui ne passe pas au bout de 3 jours?

Pour un mal de dos qui ne passe pas au bout de 3 jours malgré repos et anti-douleur, restez à l’écart des ostéopathes, chiropracteurs, acupuncteurs, homéopathes, mésothérapeutes et en générale toutes les médecines qui vous promettent une guérison rapide, sans médicament et sans effort.

LIRE AUSSI :   Comment disposer une serviette de table?

Comment se manifeste le mal de dos?

Elles se manifestent souvent après 40 ans sous la forme de lumbagos à répétition. Mais pour environ 1 patient sur 20, le mal de dos peut aussi être d’origine inflammatoire, c’est-à-dire qu’il est lié le plus souvent à des maladies auto-immunes, comme les spondylarthrites.