Comment appelle T-ON les vendeur de voiture?

Comment appelle T-ON les vendeur de voiture?

Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.

Quel est le statut juridique d’un concessionnaire?

Le concessionnaire a un statut juridique bien défini, ce qui lui permet de se distinguer de l’agent commercial ou du franchisé. Le concessionnaire est un commerçant indépendant qui passe un contrat avec le concédant, un commerçant industriel.

Qui fabrique les moteurs Opel?

groupe PSA
Ce choix peut paraître étrange puisque Opel appartient désormais au groupe PSA et que le constructeur allemand fabrique le moteur 1.2 PureTech dans l’une de ses usines.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre ane est loin de votre domicile?

Quel est le rôle du concessionnaire automobile?

Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.

Quel est le dernier inconvénient pour le concessionnaire?

Le dernier inconvénient qu’il convient de citer pour le concessionnaire est le suivant : lorsqu’il ne parvient pas à écouler la totalité des marchandises provenant du concédant au cours de la vie du contrat, il peut être contraint de racheter les marchandises non écoulées.

Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?

Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.

Quel est l’inconvénient majeur du contrat de concession pour le concessionnaire?

L’un des inconvénients majeurs du contrat de concession pour le concessionnaire est l’obligation de s’approvisionner chez le concédant. Le pendant de cette obligation est donc, en toute logique, l’interdiction de se ravitailler en produits chez un concurrent du concédant.

LIRE AUSSI :   Quel est le sport le plus noble?