Quel plastique pour injection?
Les trois matériaux d’injection plastique les plus utilisés dans l’industrie automobile sont le polypropylène (PP) pour les pièces non critiques, le PVC pour sa bonne résistance aux intempéries et l’ABS pour sa grande résistance aux chocs.
Quels sont les caractéristiques du plastique?
Les principales propriétés du plastique sont :
- La formabilité : c’est sa capacité à se déformer sous une action mécanique.
- La plasticité : c’est quand le matériau ne reprend pas sa forme initiale après avoir été déformé.
- L’élasticité : c’est sa capacité à reprendre sa forme initiale après avoir été déformé.
Quelles sont les deux catégories de matières plastiques?
Cette famille se scinde en deux catégories de matières seulement, le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) et le polyacrylonitrile (PAN). Le premier (PMMA), obtenu après polymérisation du méthacrylate de méthyle, est reconnaissable à sa transparence, ses facilités de mise en œuvre et sa résistance au vieillissement.
Quel est le meilleur type de plastique?
Migration dans les aliments : le PP (ou PPi), incontournable dans les emballages alimentaires, résiste mieux à la chaleur et aux agents chimiques que le polyéthylène (PEHD et PEbd) et entre dans la fabrication de divers dispositifs de fermeture (les bouchons notamment). Il fait partie des plastiques les plus sûrs.
Comment injecter du plastique?
Les presses à injecter servent à transformer la matière plastique: depuis la trémie, les granulés descendent dans la vis sans fin qui est chauffé grâce à l’action du fourreau. Elle est ensuite injectée sous pression dans le moule puis, après refroidissement, le moule s’ouvre.
Comment marche machine injection plastique?
Le fonctionnement d’une presse à injecter pour la production de pièces est relativement simple. Des granulés de 2 à 3 mm de plastique sont versés dans la trémie. Ensuite, cette matière est ramollie en étant portée à 200°C – 250C° grâce à l’action combinée de la friction de la vis et des colliers de chauffe.