Table des matières
Comment faire une formation quand on est fonctionnaire?
Il est possible de demander à faire une formation quand on est fonctionnaire, et cela grâce au compte personnel de formation (CPF). Il s’agit d’une initiative qui accompagne, entre autres, les fonctionnaires qui souhaitent suivre des formations.
Qui finance le CPF en 2021?
L’abondement au CPF est une aide au financement de votre formation. Le dispositif est disponible sur la plateforme Mon compte formation depuis 2020. Les financeurs de la formation professionnelle continue sont les employeurs et les organismes publics.
Quelle est la durée de votre diplôme?
La durée des études varie selon le cycle et le programme choisi. Pour obtenir un diplôme, vous devez compléter un programme de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle. D’autres types de formation sont également offerts pour vous perfectionner dans un domaine précis ou pousser plus loin votre expertise en recherche.
Quel est le diplôme d’études professionnelles?
Le Diplôme d’études professionnelles D.E.P. est un programme visant à te fournir une formation initale dans un domaine spécifique. La plupart des programmes sont dans cette catégorie. La durée de ces programmes varie de 600 à 1800 heures (de 6 mois à 2 ans).
Comment reconnaître des diplômes académiques?
En France, d’un point de vue légal, on ne reconnaît que les diplômes issus de formations académiques (diplômes d’état ou universitaires). La reconnaissance par l’État : Une école peut être » reconnue par l’État « , pour une durée indéterminée, suite à une évaluation par le rectorat et le Ministère de l’Education Nationale.
Est-ce que le diplôme d’État est délivré au nom de l’État?
Le Diplôme d’État est délivré au nom de l’ É tat (Ministères de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Santé,..) Le Diplôme Universitaire (D.U.) n’est PAS un diplôme d’ É tat, c’est à dire qu’il n’est reconnu que par l’université qui l’a délivré (et donc au même titre qu’une école privée)