Comment savoir si ma voiture va prendre de la valeur?

Comment savoir si ma voiture va prendre de la valeur?

Pour que des voitures prennent de la valeur en entrant dans la catégorie véhicule de collection, elles doivent répondre à trois critères : Les automobiles doivent avoir dépassé 30 ans d’ancienneté. Les modèles ne doivent plus être produits. Les voitures ne doivent avoir fait l’objet d’aucune modification.

Comment calculer une décote de voiture?

Une voiture neuve perd 20 à 25\% de sa valeur la première année ce qui en fait un mauvais investissement dans l’absolu. La décote est ainsi le premier poste de dépense en réalité pour une auto neuve. D’une manière générale, on estime qu’une voiture a perdu la moitié de sa valeur neuve dans le courant de sa 4ème année.

LIRE AUSSI :   Quel pansement pour un escarre?

Comment trouver le kilométrage d’un véhicule d’occasion?

Pour trouver le bon kilométrage, vous devez donc multiplier ces valeurs selon la nature du véhicule par le nombre d’années d’utilisation. Au-delà de la valeur référence que vous trouverez, le prix dépréciera certainement. Vous disposez donc de tous les éléments pour bien acheter un véhicule d’occasion. Ne vous faites pas avoir donc !

Combien de kilomètres parcouru par un véhicule d’occasion?

Les spécialistes de la chose estiment qu’un véhicule d’occasion qui dépasse les 200.000 km au compteur n’est plus fiable et ne trouvent pas souvent de preneurs. Les distances parcourues par un véhicule sont estimées à 15.000 km par an pour les voitures consommant de l’essence et 25.000 km pour les engins à diesel sur la même période.

Comment vérifier le kilométrage de votre véhicule?

Les visites techniques y sont aussi marquées. À chacune de ces occasions, le kilométrage est toujours marqué. Ce type d’indications est donc généralement digne de foi. Néanmoins, il est mieux de recourir aux services d’un professionnel pour vérifier l’odomètre du véhicule et avoir ainsi le kilométrage correct.

LIRE AUSSI :   Quel est le train le plus rapide en 2021?

Comment privilégier une voiture avec un kilométrage faible?

Toutefois, il faut également prendre en considération les habitudes du conducteur et les futurs usages du véhicule. Par exemple, une personne parcourant 30 000 km par an devra privilégier une voiture avec un kilométrage faible.