Quel revetement pour une allee?

Quel revêtement pour une allée?

Pour la réalisation des allées, accès ou parking, nous vous conseillons l’utilisation du béton désactivé, aussi appelé béton lavé. Ce type de béton peut être utilisé pour créer des effets de matière tout en assurant une résistance optimale aux intempéries et aux chocs thermiques.

Quelle alternative à l’enrobe?

Les sables naturels ou stabilisés sont une alternative moins onéreuse que les graviers et plus respectueuse de l’environnement que les enrobés ou les enduits superficiels. Ils sont souvent utilisés pour réaliser des allées car d’un esthétique très naturel, ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement.

Quel revêtement pour une allée carrossable en pente?

Si l’allée est en pente, privilégiez des matériaux résistants, drainants, comme le béton désactivé, du gravier aggloméré ou goudronné ou du bitume. Ces types de matériaux évitent aussi la prolifération des mauvaises herbes et limitent l’entretien.

LIRE AUSSI :   Comment sont comptes les point au basket?

Quel revêtement choisir pour une allée extérieure?

Sinon, pour des conditions spéciales, comme le passage de véhicules lourds, le béton, les pavés et le bitume sont les mieux indiqués. Quel revêtement choisir pour une allée extérieure : dalles, pavés, gravier…

Quel est le meilleur revêtement pour une allée carrossable?

En plus d’être esthétique, ce revêtement présente une haute résistance aux intempéries. Le revêtement Hydroway, qui offre un large choix de tailles et de coloris de granulats, est idéal pour une allée carrossable. Le revêtement Nidagravel désigne en réalité des plaques de stabilisation pour graviers.

Combien coûte un revêtement d’allée extérieure?

A chaque besoin son revêtement d’allée extérieure Type de revêtement Type de revêtement Allée de graviers Allée de graviers Prix moyen au m2 pose comprise 50€ /m2 Allée pavée Allée pavée Prix moyen au m2 pose comprise 67€ /m2

Quel est le revêtement extérieur le moins cher du marché?

Elles peuvent être en dalles de béton (toutes les formes de béton), en bois, en gravier, en pavés, etc. Ici, toutes les variantes de revêtement compatibles aux allées sont admises, et il est même permis de réaliser des mélanges à des fins décoratives. Le gravier est le revêtement extérieur le moins cher du marché.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le SCIC est une entreprise?