Table des matières
Vous pouvez demander de l’aide sociale auprès de la CAF, du CCAS, de votre mairie, de votre mission locale ou bien encore en vous dirigeant vers des organismes spécialisés, comme dans le cas d’un établissement pénitentiaire.
Qui contacter pour avoir des aides?
Où s’adresser pour obtenir une aide sociale? En fonction de la requête du demandeur, ce sont généralement les Centres communaux d’action sociale (CCAS) ou les centres intercommunaux qui traitent les demandes d’aides sociales avant de les transmettre à la Commission départementale de l’aide sociale.
Comment bénéficier d’une aide financière urgente?
L’aide financière urgente proposée aujourd’hui permet donc de faire face à une importante difficulté financière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS de votre commune. Outre son rôle de prévention, le CCAS est là pour agir en cas d’urgence et pour permettre aux personnes en ayant besoin, de se faire aider.
Comment obtenir une aide pour les revenus des familles?
En cette période de crise sanitaire et pour faire face à la baisse de revenus des familles, la CAF permet d’obtenir une aide pour les achats de première nécessité. La demande se fait auprès de la CAF. Pour cela, contactez votre caisse par mail ou par téléphone.
Quelle est la demande d’aide financière pour l’avril 2021?
La demande d’aide financière (pouvant aller jusqu’à 1.500€ à 200.000€ selon les activités et taille d’entreprise) à destination des indépendants, micro-entrepreneurs, commerçants, entreprises, etc. ayant subi une baisse de chiffre d’affaires pour le mois d’avril 2021 est en ligne.
Quelle aide financière si vous êtes un travailleur autonome?
Aide financière si vous êtes un travailleur autonome ou n’avez pas droit aux prestations d’assurance-emploi. Aide financière si vous devez arrêter de travailler pour prendre soin de personnes à charge en raison de fermetures, d’un risque élevé et de la disponibilité des proches aidants.