Table des matières
Comment donner des denrées alimentaires?
Vous pouvez en faire don aux Restos du Cœur, qui pourront en faire bénéficier les personnes accueillies dans leurs centres. Le don en nature est un acte de générosité très concret qui vous permet de donner des produits dès lors qu’ils sont consommables et utilisables.
Comment faire un don banque alimentaire?
Contacter la Banque Alimentaire la plus proche de votre entrepôt. Découvrez comment fonctionne le portail ClickDon ! Connectez-vous sur notre plateforme ClickDon pour proposer votre don.
Comment récupérer de la nourriture gratuite?
Recherchez des banques alimentaires et des cantines pour les personnes dans le besoin. Si vous avez du mal à acheter à manger à cause de vos trop faibles revenus, les banques alimentaires et les cantines pour les personnes dans le besoin sont là pour vous octroyer de la nourriture gratuite.
Où donner reste de nourriture?
LeftoverSwap est une application qui vous permet de donner vos restes à des inconnus, voire même de troquer le contenu de votre frigo. L’application géolocalise les différentes offres et demandes et permet de faire circuler les repas dans un rayon restreint.
Où donner Reste nourriture?
Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme http://app.toomuch.surf et de sélectionner «donner de la nourriture». Vous devez alors prendre une photo du produit accompagnée d’une description et indiquer à partir de quand celui-ci est disponible et jusqu’à quelle date.
Qui donne à la banque alimentaire?
Partout en France, les Banques Alimentaires collectent et distribuent l’aide alimentaire aux associations et CCAS partenaires. Les personnes en difficulté bénéficient ainsi de l’aide alimentaire des Banques Alimentaires auprès de leurs associations et CCAS.
Comment faire pour manger sans argent?
Quelques solutions s’offrent à vous pour manger des fruits et légumes sans trop dépenser.
- Choisissez les fruits et les légumes de saison, ils sont moins chers et plus savoureux.
- Fréquentez les marchés.
- Ne jetez pas les fruits et légumes abîmés ou trop mûrs, accommodez-les en compotes, en coulis, en purées ou en soupes.