Comment mettre en avant son livre?

Comment mettre en avant son livre?

Sollicitez vos proches, votre réseau : ils sont vos meilleurs ambassadeurs. Utilisez les réseaux sociaux au maximum. Persévérez : une bonne communication est un travail de longue haleine permettant de développer une communauté solide de lecteurs. Publier plusieurs livres est un véritable atout.

Où parler de mon livre?

Présenter son livre lors d’une conférence est le système de vente le plus efficace pour un auteur autoédité. Il permet de partager avec un grand nombre de personnes le sujet qui vous passionne (ou que vous défendez) auprès d’un public qui a fait le déplacement pour vous écouter.

Quel est votre objectif en tant que agent de promotion de votre livre?

Votre objectif en tant qu’« agent de promotion » de votre livre est d’attirer le maximum de personnes sur la page de vente de votre livre. Il peut s’agit de la plateforme qui vend votre ouvrage ou de la page qui vous rapporte le plus de visibilité, comme la page dédiée à vos livres sur votre site web.

LIRE AUSSI :   Comment corriger votre cheval?

Comment promouvoir son livre?

Promouvoir son livre passe par différentes phases qui demandent rigueur, stratégie et investissement. C’est pourquoi la préparation d’un plan de communication et le ciblage de vos actions marketing seront indispensables pour coordonner vos efforts afin d’atteindre vos objectifs.

Comment utiliser Twitter pour la promotion de votre livre?

Twitter est un média puissant et très utilisé pour la promotion d’un livre par de nombreux auteurs, mais aussi par les marques et les maisons d’édition. Apportez de la qualité et de la valeur ajoutée à vos tweets.

Pourquoi ne pas attendre que votre livre soit en vente?

Vous ne devez pas attendre que votre livre soit en vente pour réfléchir à sa promotion. Votre stratégie marketing est un plan qui se construit et se prépare avant la commercialisation de votre livre. Même si certaines choses sont faciles et rapides à réaliser, elles demandent quand même une certaine préparation.

LIRE AUSSI :   Comment differencier les otites?