Comment signer un contrat de travail en ligne?

Comment signer un contrat de travail en ligne?

Le responsable de recrutement peut envoyer un contrat de travail à signer en ligne en quelques étapes simples : Il se connecte sur son compte Signaturit. Il télécharge le contrat de travail depuis son ordinateur ou le cloud. Le champ de signature et les autres champs nécessaires à remplir par le nouvel employé : nom, adresse, etc.

Comment signer un contrat de recrutement?

Une fois l’envoi validé par le responsable de recrutement, le nouvel employé recevra automatiquement un e-mail avec le lien du document à signer. Il pourra le compléter et le signer en quelques minutes en suivant ces étapes : Il ouvre l’e-mail et clique sur le lien du contrat à signer.

Quelle est la solution pour signer un document?

LIRE AUSSI :   Comment enoncer la regle de droit?

Il existe une solution parfaite pour ces besoins : Online Signature. C’est la version légère et en ligne de Eversign que nous avons déjà testé sur le blog. Pour signer un document, rien de plus simple. Il vous suffit tout d’abord d’uploader le fichier en question (peu importe le format) sur la plateforme.

Pourquoi utiliser la signature électronique pour les contrats de travail?

L’utilisation de la signature électronique par les services RH pour l’envoi et la signature des contrats de travail comporte de nombreux avantages : Une accélération des recrutements : le nouvel employé peut signer son contrat de travail dès réception, sans contraintes. Il n’y a donc pas de retards inutiles.

Comment signer des contrats de travail en France?

Dans le cas des contrats de travail et autres contrats RH, il n’existe aucune restriction concernant l’utilisation de la signature électronique. La signature électronique avancée est donc valable pour signer des contrats de travail en France.

LIRE AUSSI :   Ou est situe toundra?

Quelle est la signature d’un contrat?

Pour résumer, si vous avez déjà payé une partie de la prime, et que vous avez accès aux documents relatifs au contrat, celui-ci est généralement valide. La traditionnelle signature, bien qu’encore souvent utilisée lors de la formation d’un contrat, n’a rien d’incontournable.