Table des matières
- 1 Comment éviter de négocier chez un concessionnaire?
- 2 Quelle somme négocier sur une voiture neuve?
- 3 Quel est le rôle du concessionnaire automobile?
- 4 Pourquoi choisir un véhicule neuf chez un concessionnaire?
- 5 Comment négocier le prix d’achat d’un véhicule?
- 6 Comment négocier le prix de la voiture d’occasion?
Comment éviter de négocier chez un concessionnaire?
Adopter la bonne attitude pour négocier. Une tenue décontractée, une attitude de « touriste » qui se promène sans but précis autour des différents véhicules, voilà le comportement à éviter lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire. Pour que l’on vous prenne au sérieux (et donc que l’on tente de vous séduire comme nouveau client),…
Quelle somme négocier sur une voiture neuve?
Quelle somme négocier? Plus le modèle est récent au sein de la gamme du constructeur, moins votre marge de négociation sera grande. Il est fréquent de parvenir à obtenir 5 à 8\% sur une voiture neuve. Il est parfois possible d’atteindre 10 à 15\%, voire même 20\% pour les modèles en fin de carrière.
Quel est le rôle du concessionnaire automobile?
Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.
Pourquoi faire tourner une voiture à un concessionnaire?
Or, stocker une voiture coûte de l’argent à un concessionnaire. Pour faire tourner son stock, il sera beaucoup plus enclin à faire une grosse remise sur un modèle issu de celui-ci, plutôt que sur un modèle en commande. La différence peut se jouer parfois à plus de 10 \%.
Comment bien négocier votre nouvelle voiture d’occasion?
Pour bien négocier votre nouvelle voiture d’occasion auprès d’un professionnel, vous devrez avoir des arguments convaincants. En effet, un professionnel voudra vous vendre un véhicule à son prix initial tel qu’il la fixe. Or si vous êtes vraiment intéressé, vous pourrez négocier son prix auprès du concessionnaire.
Pourquoi choisir un véhicule neuf chez un concessionnaire?
En effet, l’achat d’un véhicule neuf chez un concessionnaire comporte de nombreuses prestations qui viennent s’ajouter au prix de base. Mieux vaut ainsi parfois négocier le plein du véhicule, quelques accessoires, voire une extension de garantie plutôt que d’aller au combat pour décrocher 1 \% de remise supplémentaire.
Comment négocier le prix d’achat d’un véhicule?
Négocier le prix d’achat d’un véhicule n’est aujourd’hui plus un tabou. Il est désormais possible d’obtenir une remise chez la plupart des concessionnaires, leur chiffre étant fonction du nombre de ventes réalisées. Et certains n’hésitent pas à réduire leur marge au minimum pour se débarrasserde véhicules en stock par exemple.
Comment négocier le prix de la voiture d’occasion?
Pour négocier le prix de la voiture d’occasion, dans ce cas, donnez-lui l’impression que vous pourriez tout aussi bien acheter un autre véhicule ailleurs, même si vous désirez ardemment le sien. Cela vaut également lors de la négociation d’une occasion chez un particulier.
Comment négocier un véhicule neuf?
En dehors des offres promotionnelles, il sera souvent difficile de négocier le prix d’un véhicule neuf s’il y a une reprise à la clé. En vendant vous-même votre voiture, vous pourrez non seulement en tirer un meilleur prix, et vous bénéficierez également d’un argument supplémentaire pour négocier le prix de votre nouvelle automobile.