Comment modifier carte grise?

Comment modifier carte grise?

Comme évoqué précédemment, vous ne pouvez plus vous rendre à la préfecture de votre département afin d’effectuer vos démarches carte grise. Désormais, un changement de carte grise se fait en ligne ou auprès d’un professionnel agréé et habilité ayant signé une convention avec sa préfecture.

Comment avoir quelqu’un au 3400?

Vous devez impérativement contacter l’ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.

Quel est le délai d’immatriculation de votre véhicule?

Quelle que soit votre démarche d’immatriculation, un délai de 30 jours vous est accordé pour mettre à jour la carte grise du véhicule. Pour ce faire, il est nécessaire de constituer un dossier d’immatriculation comportant des documents Cerfa et d’autres justificatifs.

Quel est le certificat d’immatriculation de votre véhicule?

Il est conseillé de toujours avoir dans la voiture le certificat d’immatriculation et de propriété du véhicule, de même qu’une preuve de résidence permanente au cas où vous devriez prouver à la police de quel pays vous dépendez pour les taxes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les gens cachent leur argent en Suisse?

Comment immatriculer un véhicule importé neuf?

Si vous souhaitez immatriculer un véhicule importé neuf, vous aurez systématiquement besoin des documents suivants : un justificatif de domicile, le Cerfa 13750 de demande d’immatriculation et la facture du vendeur (ou le Cerfa 15776).

Pourquoi ne pas immatriculer votre voiture dans un autre pays de l’UE?

Si vous vous installez de manière temporaire dans un autre pays de l’UE sans changer votre résidence normale, vous ne devez pas faire immatriculer votre voiture ni payer de taxe d’immatriculation dans ce pays. Vous pouvez conserver l’immatriculation de votre pays de résidence normale.

https://www.youtube.com/watch?v=G6uUHDNLXYw&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D