Table des matières
Qui appeler pour se faire interner?
Il peut s’agir du médecin traitant, des urgences mais aussi d’un médecin, psychiatre si possible, qui va se déplacer au domicile (il existe dans certaines villes des services type SOS psy, qu’il est possible d’appeler en urgence).
Comment demander à se faire interner?
Il faut que l’ordre public soit compromis par le « trouble mental » pour que de telles procédures soient mises en place. C’est le préfet lui-même qui doit en faire la demande, ou dans l’urgence, le maire ou un commissaire de police qui pourront signer un arrêté provisoire.
Comment se faire interner d’urgence?
- Contactez par téléphone ou déplacez-vous au service d’accueil des urgences (SAU) de l’hôpital le plus proche du domicile de la personne.
- Vous pouvez aussi vérifier s’il existe sur le territoire dont vous dépendez un Centre d’accueil et de crise (CAC) ou un Centre d’accueil permanent (CAP).
Comment consulter un psychiatre en urgence?
Vous pouvez aussi contacter : Urgences Psychiatrie : 01.40.47.04.47. – SOS Psychiatrie : 01.47.07.24.24.
Comment se faire admettre dans un hôpital psychiatrique?
Quelle que soit la raison, il peut être effrayant de se faire admettre dans un hôpital psychiatrique. Pour faciliter la transition dans cet établissement, familiarisez-vous avec les règles et les règlements auparavant et organisez-vous pour tirer le maximum d’avantages du temps que vous allez y passer.
Comment peut-on accepter une personne en soins psychiatriques?
Le directeur de l’établissement prend la décision d’accepter la personne en soins psychiatriques, uniquement si ces conditions sont réunies. Le malade fait l’objet d’une période d’observation et de soins initiale de 72 heures sous la forme d’une hospitalisation complète, c’est-à-dire à temps plein.
Quelle est la procédure d’internement?
Parfois, ce peut être l’administration ou la police qui réclament cette hospitalisation. La procédure est toujours la même : un premier médecin extérieur à la structure prescrit l’internement, qui doit être confirmé en interne.
Pourquoi les gens se retrouvent à l’hôpital psychiatrique?
Les gens se retrouvent à l’hôpital psychiatrique pour de nombreuses raisons. Sachez que certaines personnes qui s’y trouvent pourraient se mettre facilement en colère ou répondre violemment. Évitez toujours les conflits, surtout avec des personnes que vous ne connaissez pas, pour assurer votre propre sécurité .