Comment changer de medecin traitant formulaire?

Comment changer de médecin traitant formulaire?

Pour déclarer à l’assurance maladie votre choix de médecin traitant, vous devez remplir le formulaire Cerfa n°12485*02. Ce formulaire est téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez également vous le procurer dans votre caisse primaire d’assurance maladie ou chez votre médecin traitant.

Est-ce obligatoire d’avoir un médecin traitant?

La déclaration d’un médecin traitant n’est pas obligatoire. Cependant, l’Assurance Maladie prévoit des pénalités pour les remboursements si vous n’avez pas de médecin traitant déclaré ou si vous n’êtes pas dans le parcours de soins : 30\% au lieu de 70\% pour la part Sécurité Sociale.

Comment changer de médecin traitant en ligne?

Il vous suffit de remplir le formulaire “Déclaration de choix du médecin traitant”. Vous devez le compléter conjointement avec le médecin que vous avez choisi, puis l’envoyer à l’adresse indiquée. Pour l’instant, il n’est pas possible de changer de médecin traitant en ligne seul via votre compte Ameli.

LIRE AUSSI :   Comment reparer un eclat sur du granit?

Que pouvez-vous demander à votre nouveau médecin traitant de ce changement?

À noter que même si vous n’êtes pas tenu d’informer votre précédent médecin traitant de ce changement et encore moins à vous en expliquer, il peut être utile de lui demander votre dossier médical afin de le remettre à votre nouveau praticien. Cela permettra d’optimiser votre prise en charge et votre suivi.

Quelle est la procédure pour le changement de docteur en médecine?

Le droit des malades concernant le changement de docteur en médecine est très flexible. Découvrez à travers nos explications des conseils nécessaires pour remplacer le médecin traitant. Le changement de médecin traitant est une procédure qui se fait en remplissant le formulaire Cerfa n°1248*02.

Comment procéder à la déclaration de choix du médecin traitant?

Simple et rapide, vous n’avez rien de plus à faire ! Par courrier : si votre nouveau médecin traitant ne peut effectuer la déclaration en ligne ou si vous préférez effectuer les démarches vous-même, le changement peut se faire par courrier. Il vous suffit de remplir le formulaire “Déclaration de choix du médecin traitant”.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer un tapis avec du vomis de chat?