Table des matières
Est-ce que tout ce que vous mangez vous fait mal?
Si dernièrement, tout ce que vous mangez vous fait mal et que vous souffrez de maux d’estomac depuis des mois, il est recommandé, en plus de consulter un spécialiste, d’ améliorer votre alimentation.
Est-ce que vous avez perdu la tête quand vous continuez à perdre les mêmes objets?
Vous pouvez tout simplement penser que vous avez perdu la tête quand vous continuez à perdre les mêmes objets, encore et encore, mais ça pourrait littéralement être votre oncle qui vous fait une blague. Cela semble maladroit, mais ce n’est pas parce qu’ils sont morts qu’ils ont perdu leur sens de l’humour. Riez-en.
Que vous sentez lorsque vous êtes proche d’un être cher?
Vous les sentez: Lorsque l’esprit d’un être cher est proche, il peut se manifester de différentes manières. L’une des façons les plus courantes est le parfum. L’odeur qu’une personne dégage est souvent le lien le plus fort. Ça peut être l’odeur de tabac à pipe ou de parfum, ou même l’odeur de vos aliments préférés en cours de préparation.
Pourquoi ne vous inquiétez pas d’un proche disparu?
Ne vous inquiétez pas, il peut simplement s’agir d’un esprit d’un proche disparu qui essaie d’attirer votre attention. Prenez un moment pour examiner ces pensées inhabituelles. Soyez ouvert aux messages que l’on vous envoie et prenez en compte ceux qui sont pertinents avec votre situation de vie actuelle.
Est-ce que c’est en refaisant l’expérience d’une bonne solitude?
C’est en refaisant l’expérience d’une “bonne” solitude, en présence d’un autre – analyste, thérapeute, praticien… –, que nous pouvons affronter le fait d’être seuls sans nous sentir démunis. L’idée est d’être accompagnés dans l’apprentissage de la solitude comme il aurait été utile que nous le soyons enfants.
Est-ce que les expériences de solitude sont trop fréquentes?
Pour Catherine Audibert, si les expériences de solitude sont trop prématurées, fréquentes ou, au contraire, si elles sont absentes, « l’individu y associera la détresse. Il passera sa vie à tenter de la fuir ou de s’en protéger ».
Est-ce que l’on est déconnecté?
C’est parfois de soi que l’on est déconnecté. Des exercices de méditation permettent de combler ce vide. D’apprendre à mieux se connaître en interrogeant ses peurs, ses croyances, ses désirs, ses besoins. En recontactant une dimension intérieure que nous avons trop longtemps ignorée, la solitude nous apparaît moins effrayante.
Est-ce que la maladie frappe?
Quand la maladie frappe, elle est associée à des troubles, des sentiments invalidants, qui empêchent parfois de vivre. Lorsque l’on parle de dépression, certains signes doivent alerter et amener à consulter un professionnel, car il ne s’agit pas d’un simple coup de cafard… « Je suis triste », « Je suis déprimé ».
Quels sont les troubles bipolaires?
Quant aux troubles bipolaires (qu’on appelait auparavant « maniaco-dépression »), il s’agit d’une alternance d’épisodes dépressifs et de périodes de surexcitation et d’euphorie exacerbée. Les personnes déprimées affirment n’avoir jamais ressenti ce type de troubles auparavant, bien qu’ayant déjà connu la tristesse ou des caps difficiles.