Comment ne pas grossir pendant la chimio?

Comment ne pas grossir pendant la chimio?

Il est possible de limiter les corticoïdes pour éviter de grossir. VRAI. Il y a encore peu de temps, on prescrivait de la cortisone pendant plusieurs jours pour limiter les nausées. Le hic : une rétention d’eau chez certaines patientes, même en évitant le sel.

Pourquoi Perd-t-on du poids quand on a le cancer?

Perte de poids réversible De son côté, la chimiothérapie est souvent à l’origine de nausées, vomissements et autres symptômes qui perturbent l’absorption normale de nourriture. De tels effets secondaires causent temporairement une perte de poids.

Quels sont les symptômes de perte de poids de la chimiothérapie?

Symptômes de perte de poids de chimiothérapie : Si vous ressentez des effets secondaires ou si vous sentez que vous pourriez perdre du poids, vous devriez vous peser. Si vous avez perdu 5 kilos ou plus en une semaine, vous devriez aviser votre médecin de votre perte de poids due à la chimio.

LIRE AUSSI :   Ou se trouvent les osteoclastes?

Est-ce que la chimiothérapie peut causer un gain de poids?

La chimiothérapie peut causer directement ou indirectement un gain ou une perte de poids. De légères fluctuations (quelques kilos) de votre poids, après la chimiothérapie, en haut ou en bas, ne sont pas dangereuses.

Quels sont les symptômes de la chimiothérapie?

« En revanche, certaines chimiothérapies peuvent provoquer une toxicité sur les terminaisons nerveuses et être ainsi à l’origine de symptômes comme des fourmillements, une altération de la sensibilité, voire des douleurs. De même, le patient peut ressentir en cours de traitement,…

Est-ce que la chimiothérapie est douloureuse?

« L’administration de la chimiothérapie n’est, en elle-même, pas douloureuse », assure le Dr Youssef Tazi. « En revanche, certaines chimiothérapies peuvent provoquer une toxicité sur les terminaisons nerveuses et être ainsi à l’origine de symptômes comme des fourmillements, une altération de la sensibilité, voire des douleurs.