Quand allumer les feux de routes?

Quand allumer les feux de routes?

Les feux de route sont les plus puissants, ils permettent d’éclairer la chaussée à au moins 100 mètres. Ils ne doivent être utilisés que de nuit lorsque la voie de circulation n’est pas éclairée et qu’aucun véhicule ne se trouve devant vous ou n’arrive en face de vous, au risque de les éblouir.

Comment fonctionnent les feux de route?

Un voyant lumineux permet au conducteur de contrôler facilement si ses feux de route sont éteints ou allumés. Les commandes sont en principe situées à proximité du volant pour faciliter les mouvements du conducteur.

Quand utiliser les feux de stationnement?

Vous devez allumer vos feux de stationnement lorsque vous vous arrêtez ou stationnez sur la chaussée hors agglomération, la nuit, au lever du jour ou lorsque la visibilité est insuffisante.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour avoir un contrat de travail en Italie?

Quels feux quand il fait sombre?

Les « veilleuses » sont appelées feux de position. Ils ne servent pas à mieux voir la route, mais à être vu. Ils sont blancs à l’avant et rouges à l’arrière. On les allume lorsqu’il commence à faire un peu sombre.

Quels feux allumés la nuit?

Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.

Où s’effectue le changement d’une ampoule à l’arrière du véhicule?

Montrez où s’effectue le changement d’une ampoule à l’arrière du véhicule. Réponse : Ouvrez le coffre. Montrer dans le coffre où se trouve l’emplacement de changement d’un des feux. Il est derrière les feux.

Quand eteindre les feux de route?

Vous devez éteindre vos feux de route : lorsque l’éclairage de la chaussée est continu et suffisant, pour permettre de voir distinctement jusqu’à 100 mètres environ.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les gens me taquine?