Comment vendre votre voiture avant de vendre?

Comment vendre votre voiture avant de vendre?

Avant de vendre votre voiture, il est préférable de la préparer au mieux pour sa mise en vente. Veillez à ce qu’elle soit propre et remise dans un bon état de marche. Pensez à vérifier la situation administrative de votre voiture. Elle peut être gagée, c’est-à-dire que la banque ou un organisme de crédit a posé une garantie légale sur le véhicule.

Comment vendre une voiture sans contrôle technique?

Vendre une voiture sans contrôle technique D’un point de vue légal, il est interdit de vendre une voiture de plus de 4 ans qui ne possède pas le contrôle technique. Un véhicule en vente doit avoir subi le contrôle technique obligatoire et l’avoir validé dans un délai de 6 moins avant sa vente.

Quand doit-on remettre votre voiture à un particulier?

Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois. Par conséquent, si votre dernier contrôle est plus ancien, une nouvelle visite est obligatoire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas mettre un enfant au coin?

Quel délai pour valider un véhicule en vente?

Un véhicule en vente doit avoir subi le contrôle technique obligatoire et l’avoir validé dans un délai de 6 moins avant sa vente. Si elle présente une contre-visite après son passage au centre de contrôle technique, vous aurez 2 mois pour l’effectuer mais le véhicule peut tout de même avoir lieu si l’acheteur le veut.

Comment vendre votre véhicule à un particulier?

Si vous décidez de vendre votre véhicule à un particulier, vous devrez attirer les acheteurs pour conclure la vente. Assurez-vous que votre véhicule est présenté de façon avantageuse dans vos annonces en ligne en le nettoyant bien et en prenant de superbes photos qui mettent en valeur ses meilleures caractéristiques.

Que faut-il produire lors de la vente de votre véhicule?

Si vous vendez votre véhicule, il faut produire à l’acheteur les documents suivants : En tant que particulier, vous ne devez pas compter de TVA lors de la vente d’un véhicule.

LIRE AUSSI :   Qui a gagner le plus de Coupe Europe?