Comment faire valider mon mariage en France?

Comment faire valider mon mariage en France?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Quelles sont les conditions pour le mariage?

Vous devez être majeur pour vous marier, c’est-à-dire âgé d’au moins 18 ans. Un mineur peut, à titre exceptionnel, être autorisé à se marier. Il doit obtenir les autorisations suivantes : Accord d’au moins l’un de ses parents.

Est-ce que le mariage est reconnu en France?

1 – Conditions. Lorsque le mariage a été célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France.

LIRE AUSSI :   Comment envoyer un colis a une date precise?

Quelle est la transcription du mariage en France?

En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France. Pour obtenir la transcription, toutes les démarches préalables au mariage doivent avoir été accomplies auprès de l’ambassade ou du consulat.

Est-ce que le mariage doit être transcrit à l’étranger?

En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Que doit faire l’époux pour le mariage?

L’époux doit faire sa demande auprès de l’autorité consulaire ou diplomatique du lieu de célébration du mariage. Toutefois, pour les mariages célébrés en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, les demandes doivent être envoyées uniquement par courrier postal au Bureau des Transcriptions pour le…

LIRE AUSSI :   Quelle place occupe la musique dans la Rome antique?