Comment prendre RDV pour avortement?
Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.
Comment se passe le 1er RDV pour IVG?
Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.
Est-ce que l’avortement médicamenteux peut rendre stérile?
L’IVG (interruption volontaire de grossesse) par médicaments ne nécessite aucune manipulation chirurgicale dans plus de 95 \% des cas, donc le risque de complications pouvant affecter votre fertilité est extrêmement faible.
Que signifie l’avortement volontaire?
C’est dans ce sens que l’on parle d’un avortement volontaire qui se fait avec ou sans l’aide d’un médecin. Lorsqu’une gross e sse est à risque et qu’il faut intervenir pour sauver la vie de la mère ou du bébé, on peut procéder à une IMG (Interruption Médicale d’une Grossesse) il s’agit là d’un cas de force majeure.
Que signifie la stérilisation?
La stérilisation est une opération consistant à rendre un animal stérile (c’est-à-dire incapable de se reproduire), en lui retirant tout ou partie de ses organes reproducteurs. Il s’agit donc d’un moyen de contraception, mais qui présente la particularité d’être irréversible.
Pourquoi l’avortement doit être utilisé comme une autre forme de contraception?
L’avortement ne doit pas être utilisé comme une autre forme de contraception. Pour les femmes qui exigent le contrôle complet de leur corps, le contrôle devrait inclure la prévention du risque de grossesse non désirée par l’utilisation responsable de la contraception ou, si cela n’est pas possible, par l’ abstinence .
Pourquoi l’avortement est en contradiction directe?
L’avortement est en contradiction directe avec l’idée communément acceptée du caractère sacré de la vie humaine. Aucune société civilisée ne permet à un humain de blesser intentionnellement ou de prendre la vie d’un autre humain sans punition, et l’avortement n’est pas différent.