Comment soigner une MIP?

Comment soigner une MIP?

Les maladies inflammatoires pelviennes (MIP) touchent 4 à 12 \% des femmes en âge de procréer. La principale intervention en cas de salpingite aiguë est l’administration d’antibiotiques à large spectre par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.

Comment lutter contre les douleurs pelviennes?

Traitement. « Pour soulager la douleur dans l’immédiat, on peut tout à fait prendre des antalgiques simples comme du paracétamol ou un antispasmodique comme du Spasfon. Ces médicaments ne masqueront pas la pathologie, mais atténueront simplement la douleur », conseille le Dr Raccah-Tebeka.

Quel antibiotique pour déboucher les trompes?

Le traitement repose sur une association d’antibiotiques (antichlamydien, bêtalactamine, anti-anaérobie) à prendre par voie orale pour une durée minimum de 14 jours. On complétera éventuellement d’une injection intramusculaire de ceftriaxone si un gonocoque est retrouvé lors de l’examen des prélèvements réalisés.

LIRE AUSSI :   Quel fete le 3 juillet?

Comment soigner une infection pelvienne?

L’infection pelvienne peut être guérie au moyen d’antibiotiques, mais il importe de commencer le traitement dès que possible. La plupart du temps, le traitement peut s’effectuer à domicile, mais certaines femmes sont traitées à l’hôpital.

Comment soulager naturellement les douleurs pelviennes?

Des règles hygiéno-diététiques peuvent permettre de diminuer les douleurs pelviennes dues à une constipation ou des infections urinaires à répétition : une alimentation équilibrée, une consommation quotidienne d’eau de 1,5 litre par jour, une activité physique.

Comment déboucher ses trompes?

Si la trompe est très peu abimée et qu’elle présente une toute petite adhérence, le fait de mettre sous pression avec le liquide de l’hystérosapingographie peut suffire à la déboucher, et souvent une grossesse survient dans le mois suivant l’examen », observe le Dr Mauricette Sebaoun.