Table des matières
Quel âge pour acheter du tabac à chicha?
En effet, il est interdit de vendre, dans les débits de tabac, tous commerces ou lieux publics, aux mineurs de moins de 18 ans des produits du vapotage et du tabac ou leurs ingrédients, y compris notamment le papier et le filtre.
Quelle licence pour bar à chicha?
En tant que bar (bar classique, bar à chicha, etc.), vous allez vendre des boissons alcoolisées à votre clientèle. Afin d’exercer votre activité dans les règles, vous devez acquérir votre licence de débit de boissons de type 4.
Quel âge pour aller dans un bar à chicha?
3511-8 du CSP, modifié par le décret n°2010-545 du 25 mai 2010 relatif aux sanctions prévues pour la vente et l’offre de produits du tabac, prévoit désormais que l’accès aux emplacements réservés aux fumeurs n’est autorisé qu’à partir de 18 ans (contre 16 ans antérieurement).
Comment avoir une licence de chicha?
La formation Permis d’Exploitation est obligatoire pour les gérants de bar à chicha. C’est une formation de 2,5 jours a suivre dans un centre Agréé comme SHPE formations. Vous recevez immédiatement à l’issue de ce stage votre attestation du permis d’exploitation valable 10 ans.
Comment faire pour ouvrir un bar à chicha?
Faisons donc le point sur la réglementation des bars à chicha :
- disposer d’un fumoir qui fait au maximum 20\% de la superficie de votre établissement.
- disposer d’un extracteur d’air.
- ne pas faire office de passage.
- ne pas vendre aux mineurs.
- disposer d’une licence III, IV ou licence restauration.
Est-ce que la chicha est légal?
L’interdiction de fumer s’applique à tous les lieux à usage collectif clos et s’applique indépendamment de la nature de l’établissement. Il est toutefois possible de fumer la chicha à l’intérieur de l’établissement, seulement si celui-ci est équipé d’un fumoir, respectant les dispositions du code de santé publique.