Quels frais entrent dans la pension alimentaire?

Quels frais entrent dans la pension alimentaire?

La pension alimentaire est une somme versée de manière mensuelle et vise à l’entretien et l’éducation des enfants. Elle ne prend en charge que les besoins de base, les charges de la vie courante : nourriture, hébergement, habillement, meubles, transport, loisirs etc.

Comment payer la pension alimentaire?

Elle se fait par virement bancaire. Mais ce peut être aussi par chèque. Parfois, la pension alimentaire est versée en liquide. A noter : Lorsque la pension alimentaire est versée en liquide, il est recommandé de faire signer un reçu par le bénéficiaire de la pension.

Est-ce que la pension alimentaire est un bénéfice de l’enfant?

Non, car la pension alimentaire est un montant versé au parent pour le bénéfice de l’enfant. Un papier comme celui-là ne vous empêcherait pas de demander une pension alimentaire pour les enfants. L’autre parent a reçu une grosse augmentation de salaire il y a plusieurs mois.

LIRE AUSSI :   Quelle etait la plus grande bibliotheque du monde en 2010 avec combien de livres?

Qu’est-ce que la pension alimentaire?

La pension alimentaire, qu’est-ce que c’est? Le devoir de chaque parent est de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de l’enfant. Cette contribution peut être versée sous forme d’une pension alimentaire fixée par le juge aux affaires familiales.

Qui gère les paiements de pensions alimentaires pour enfants?

C’est Revenu Québec qui gère les paiements de pensions alimentaires pour enfants. Entre autres, Revenu Québec perçoit la pension alimentaire du payeur et la distribue au bénéficiaire. Ma situation financière s’est détériorée.

Comment faire une suppression de la pension alimentaire?

Il est toutefois vivement conseillé de faire acter un accord sur une suppression de pension alimentaire par le juge aux affaires familiales afin d’éviter tout conflit et toute saisie ultérieure. Il est important de savoir que dans certains cas, le jugement de divorce ou de séparation précise jusque quand la pension alimentaire doit être versée.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les limites de la liberte de conscience?

https://www.youtube.com/watch?v=dKuCY8dRs2Y