Ou Devons-nous mettre une virgule?

Où Devons-nous mettre une virgule?

Généralement, on place une virgule devant sauf, hormis et excepté que lorsqu’ils sont loin du groupe auquel ils sont liés. Exemples: Tous les candidats ont voté pour élire leur représentant, sauf cet homme.

Est-ce qu’on doit mettre une virgule avant parce que?

Il faut toujours garder à l’esprit que la virgule peut changer le sens d’un énoncé. Ainsi, les phrases : Je le ferai comme je l’ai promis.

Quand mettre une virgule avant alors?

D’une part, lorsque la locution est utilisée pour traduire une idée d’opposition ou de contraire, elle est précédée de la virgule pour bien marquer le contraste entre les idées. Exemples : – Le bulletin météorologique annonçait de la neige ce matin, alors que c’est plutôt le soleil qui a percé.

LIRE AUSSI :   Comment faire baisser son amende?

Comment placer une virgule dans une phrase?

En… général, il y a obligation de placer une virgule – souvent d’encadrer de deux virgules – sitôt qu’un mot ou une proposition ne sont pas à leur place « normale » dans la phrase : Une phrase n’a pas besoin de virgule si les mots sont écrits dans le « bon » ordre. Tous les mots sont à leur place : aucune virgule.

Quel est le signe de la virgule?

La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu’à l’encadrement et au détachement de groupes et de phrases. Important! La virgule est le signe de ponctuation le plus fréquemment utilisé.

Quel est l’emploi de la virgule en français?

L’EMPLOI DE LA VIRGULE EN FRANÇAIS Quand nous parlons, nous faisons des pauses. La virgule est la transcription de ces pauses lorsqu’elles sont brèves. Ainsi, la virgule sert à séparer, dans une phrase, les éléments semblables, c’est-à-dire de même nature ou de même fonction.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un chat deprime?

Est-ce que la virgule est fautive?

La virgule que vous placez après « général » est fautive. Une phrase n’a pas besoin de virgule si les mots sont écrits dans le « bon » ordre. Tous les mots sont à leur place : aucune virgule. Mais : Si les mots sont écrits dans le bon ordre, une phrase n’a pas besoin de virgule.