Comment recruter des saisonniers?

Comment recruter des saisonniers?

Si vous décidez de recruter un saisonnier, vous devez lui proposer un contrat à durée déterminée (CDD). Le contrat à durée déterminée du saisonnier a comme caractéristique de pouvoir être conclu sans que soit précisée une date de fin de mission.

C’est quoi un contrat saisonnier?

Le travail saisonnier se caractérise par des missions amenées à se répéter chaque année à la même période. Un contrat de travail saisonnier est toujours un CDD d’usage. Les termes exacts peuvent être indéfinis, mais dans ce cas, une durée minimum doit être prévue dans le contrat saisonnier.

Comment rompre un contrat de travail saisonnier?

L’employeur et le salarié peuvent décider ensemble de mettre fin au CDD saisonnier avant l’échéance du contrat. rédaction d’un écrit conseillée : même s’il n’existe pas de condition de forme particulière pour la rupture d’un commun accord, il est recommandé de recourir à un document écrit.

LIRE AUSSI :   Comment remercier son employeur?

Comment effectuer votre recherche d’emploi saisonnier?

Vous pouvez effectuer votre recherche parmi les sites d’emploi généralistes tels que Pôle emploi ou Indeed ou encore Space RH, agence d’emploi pour intérimaire saisonnier, Il vous suffit pour cela de préciser dans les critères de recherche « emploi saisonnier » afin de consulter uniquement les offres qui vous intéressent.

Quels sont les emplois saisonniers?

La plupart des emplois saisonniers offrent des places pour les établissements situés sur les zones côtières, où la demande des clients a tendance à augmenter pendant la saison estivale.

Quelle est la durée d’un contrat saisonnier?

Bien que conclu pour une durée déterminée qui dépend de l’activité de l’entreprise qui vous emploi, le contrat saisonnier, contrairement au contrat à durée déterminée classique peut prévoir une clause spécifique de reconduction. Ainsi, d’une saison à l’autre vous êtes certains de retrouver votre poste.

Pourquoi l’emploi saisonnier est encadré par la loi?

L’emploi saisonnier est strictement encadré par la loi et ne peut être utilisé que dans certains cas de figure. Tout d’abord, il est bon de savoir qu’ un contrat saisonnier est un emploi à durée déterminée, une date de fin sera donc précisée dans le contrat. Toutefois, il y a quelques différents notables avec le CDD « classique ».

LIRE AUSSI :   Comment enlever vieux scotch?