Quel comportement professionnel Faut-il adopter au travail?
Alors, ne sous-estimez pas les autres, restez modeste : il arrivera un moment où vous aurez besoin d’autrui.
- Pessimisme. Rester motivé, avoir la volonté de bien faire, croire en soi, affronter ses craintes et rester positif : voilà la bonne attitude à adopter.
- Honnêteté
- Politesse.
- Ponctualité
Comment faire pour avoir un bon comportement?
Comment encourager les bons comportements?
- Dire : leur rappeler les attentes avec des mots simples et des exemples précis;
- Montrer : ce qu’on attend d’eux et ce qu’ils ne doivent pas faire;
- Pratiquer : à l’aide de jeux de rôles et de démonstrations, leur faire pratiquer le bon comportement;
Comment réagir en cas de non-respect ou de mauvais comportement au travail?
De plus, le respect des règles sur le lieu de travail et des valeurs est fondamental pour une bonne cohésion d’équipe. Enfin, ne pas intervenir, c’est laisser la possibilité que la situation s’envenime. Voici, selon moi, les 6 étapes incontournables pour réagir en cas de non-respect, de fautes ou de mauvais comportement au travail.
Pourquoi ne pas changer son comportement au travail?
En effet, sans cette étape, nous risquons de connaitre un mauvais comportement au travail qui perdure. Le collaborateur pourrait ne pas souhaiter changer, car au-delà de la vexation d’une éventuelle sanction ou de conviction forte, c’est l’absence d’objectifs qui va le bloquer.
Comment estimer que c’est un mauvais comportement au travail?
Nous pourrions estimer que c’est un mauvais comportement au travail ou des faits fautifs sans pour autant l’avoir fait expressément ou avec une intention de nuire. Ils cherchent juste leurs marques.
Comment entretenir de bonnes relations au travail?
Pour entretenir de bonnes relations au travail, il y a quelques règles élémentaires à respecter, à savoir : ne polluez pas l’environnement sonore de vos collègues en criant : vous pouvez vous déplacer pour rencontrer la personne à qui vous vous adressez ;