Table des matières
Comment obtenir le contenu de votre casier judiciaire?
Si vous souhaitez connaître le contenu de votre bulletin n°2, vous devez demander la communication du contenu intégral de votre casier judiciaire. La communication se fait oralement. Vous ne pouvez pas obtenir une copie du relevé intégral de votre casier judiciaire.
Comment contacter un avocat pour le casier judiciaire?
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un avocat ou consulter le site de la GRC. La loi ne considère pas le casier judiciaire comme un motif de discrimination en matière de logement. Un propriétaire pourrait donc refuser de vous louer son logement si vous avez un casier judiciaire.
Quel est le casier judiciaire?
Le casier judiciaire est, pour chaque personne, le relevé des sanctions pénales, des décisions judiciaires ou administratives entraînant une privation de droit, et des décisions affectant l
Est-ce que la condamnation est inscrite sur votre casier judiciaire français?
Si vous êtes Français et que vous êtes condamné par une juridiction étrangère, la condamnation peut être inscrite sur votre casier judiciaire français. Tel est le cas si un accord signé par la France et le pays de la condamnation le prévoit. Le bulletin n°1 comprend donc les informations suivantes :
Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire?
Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire? Vous ne pouvez pas demander une copie de votre propre bulletin n°2. En effet, la loi prévoit que le document ne peut être délivré qu’à certaines personnes ou institutions.
Comment obtenir la suspension du casier judiciaire?
Demandez à votre service de police local s’il offre ce service ou visitez le site « Où puis-je obtenir une vérification de casier judiciaire? » pour plus d’information. Votre soumission dactyloscopique électronique doit clairement indiquer que vous faites une demande de suspension du casier.
Quel est le délai pour effacer votre casier judiciaire?
Certaines condamnations sont effacées dans un délai plus bref, compris entre 3 et 5 ans : En principe, vous n’avez aucune formalité à accomplir pour effacer votre casier judiciaire à l’expiration de ces délais.