Comment se passe une endoscopie de la gorge?

Comment se passe une endoscopie de la gorge?

Vous êtes installé(e) dans une salle d’endoscopie et allongé(e) sur un lit. Le fond de votre gorge est anesthésié à l’aide d’un spray ou d’un gel (le cas échéant, vous vous gargarisez avec avant de l’avaler). Vous vous placez sur le côté gauche, puis le médecin introduit l’endoscope par votre bouche ou votre nez.

Quelle précaution préalable exige une fibroscopie?

Fibroscopie digestive 12. Faut-il une préparation spéciale? Un jeûne de 8 heures est nécessaire avant l’examen (ne pas boire, manger, fumer). Le médecin pourra ainsi visualiser de façon correcte la muqueuse de l’estomac.

Est-ce qu’on endort pour une fibroscopie?

L’examen. L’examen s’effectue alors que le patient est le patient est placé sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon compte Google se deconnecte tout le temps?

Quelle anesthésie pour une fibroscopie gastrique?

Le plus souvent, une simple anesthésie locale de la gorge suffit. Des nausées sont fréquentes en début d’examen et se calment rapidement. Parfois, pour des raisons de confort du patient ou du praticien, on choisira de pratiquer l’examen sous anesthésie générale.

Que signifie une endoscopie?

Une endoscopie est un examen qui doit être prescrit par un professionnel de santé. De manière générale, l’endoscopie permet d’observer l’intérieur d’une cavité ou d’un organe afin de poser un diagnostic ; on parle alors d’endoscopie « diagnostique ».

Comment réaliser la rhinoscopie nasale?

L’endoscopie de la cavité nasale est divisée en antérieure et postérieure (indirecte), réalisée à l’aide d’un miroir nasopharyngé. Avant la rhinoscopie antérieure avec un miroir nasal, il est conseillé d’examiner le vestibule du nez en soulevant le bout du nez.

Qu’est-ce que l’endoscope ou le fibroscope?

L’endoscopie ou fibroscopie est une méthode d’exploration visuelle médicale ou industrielle de l’intérieur (endon en grec) d’une cavité inaccessible à l’œil. L’instrument utilisé, appelé endoscope ou fibroscope, est composé d’un tube optique muni d’un système d’éclairage.

LIRE AUSSI :   Pourquoi porter des collant chaire et il un fashion faux pas?

Quel est l’examen d’endoscopie?

L’endoscopie est un examen d’imagerie médicale qui permet de visualiser l’intérieur d’un organe creux (bronches, estomac, côlon, vessie…). L’endoscopie requiert l’utilisation d’un endoscope, un tube rigide ou souple introduit par les voies naturelles ou via une petite incision, selon l’organe à explorer.