Table des matières
Comment poser une question au passé?
Quand une phrase comporte un verbe qui n’est pas l’auxiliaire BE (was,were pour le prétérit), on utilise l’auxiliaire DID (DO au présent) pour former une phrase interrogative ou pour former une phrase négative.
Comment former une question au passé composé?
Poser des questions : exercice au passé composé
- →Tu as dit quoi? →Qu’as-tu dit?
- → Il a fait quoi? → Qu’a-t-il fait?
- → Elles sont allées où? → Où sont-elles allées?
- → Tu as pensé à qui? → A qui as-tu pensé?
- → Tu as eu peur de quoi?
- → Elle a pu faire quoi?
- → Vous y êtes allés comment?
- → Il a commencé quand?
Comment répondre à une question binaire?
Pour y répondre, le participant clique sur un bouton radio (touche en forme de cercle en regard de chaque option de réponse dans une liste). Il ne sélectionne qu’une seule réponse. Ce type de question est idéal pour les questions binaires, les questions d’évaluation ou les échelles nominales.
Comment répondre à une question de logique?
Dans certains types de questions de logique, comme vous le verrez, la réponse se trouve dans la question elle-même. Ne lisez jamais une question de logique une seule fois avant d’y répondre. Découvrez de suite notre liste de question logique avec réponse : Je parle toutes les langues et j’ai toujours la tête à l’inverse.
Pourquoi les questions ouvertes sont l’option idéale?
Les questions ouvertesinvitent les participants à saisir leur réponse dans une zone de commentaires. Elles ne fournissent aucune option de réponse prédéfinie. Les réponses sont ensuite traitées individuellement ou à l’aide d’outils d’analyse de texte. Du point de vue de l’analyse les données, les questions ouvertes ne sont pas l’option idéale.
Pourquoi les réponses “oui” et “non” sont absolues?
Les réponses “oui” et “non” étant absolues, la marche à franchir pour passer de l’une à l’autre est tout simplement colossale. Ce qui rend le choix bien plus difficile, et leur donne souvent envie de répondre “ça dépend”. Besoin d’aide pour votre enquête?