Table des matières
Comment conserver sa garantie constructeur?
Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l’objet d’une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.
Comment fonctionne la garantie?
La garantie commerciale vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil…). Elle peut être proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante.
Comment savoir si garantie constructeur?
La plupart des constructeurs européens s’engagent sur l’équivalent de la durée légale de la garantie constructeur, à savoir deux ans. Ainsi, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Mercedes et BMW, par exemple, proposent tous des véhicules avec une garantie constructeur de deux ans.
Que faire à l’expiration de la garantie constructeur?
Afin d’éviter tout risque de « perte » de votre garantie constructeur, nous vous conseillons tout de même de prioriser les centres du réseau de la marque, mais libre à vous de vous rendre dans un garage près de chez vous ou un centre auto (Feu vert, Midas, Point S…). Que faire à l’expiration de la garantie constructeur?
Quelle est la durée de la garantie contractuelle?
Les garanties légales de conformité / des vices cachés ont une durée de 2 ans. En revanche, la durée de la garantie contractuelle (ou garantie constructeur) est « libre » : c’est alors un argument commercial important pour chaque fabricant.
Comment bénéficier de la garantie décennale?
En cas de travaux de rénovation, les éléments d’équipement indissociables au corps du bâtiment seront couverts par la garantie décennale (article 1792 du Code civil). Ce sera par exemple le cas pour : Les canalisations et réseaux électriques, d’eau ou de gaz dans les murs, plafonds et planchers,
Quelle est la durée de la garantie légale de conformité?
Les garanties légales de conformité / des vices cachés ont une durée de 2 ans. En revanche, la durée de la garantie contractuelle (ou garantie constructeur) est « libre » : c’est alors un argument commercial important pour chaque fabricant. En kilométrage: en général entre 100 000 et 150 000 kilomètres.